Peux t'on refuser une vente au prix mentionné

Résolu
ckuper - 25 mai 2010 à 19:42
 Actif - 25 mai 2010 à 21:28
Bonjour,
je viens d'appeler l'agence pour une maison, dont j'ai déja fait plusieurs offres et aujourd'hui j'ai accepter de l'acheter au prix demandé par le vendeur, a-til le droit de refuser la vente au prix ou il l'a mis dans l'agence en exclusivité ?

merci de me répondre
A voir également:

5 réponses

berru18 Messages postés 372 Date d'inscription samedi 27 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 187
25 mai 2010 à 20:02
Bonjour,
Oui surtout si vous l'achetez avec une demande de crédit, il peut refuser.
Tant qu'aucun compromis n'est signé, il n'est pas engagé vis à vis de vous, seulement vis à vis de l'agence immobilière qui elle pourra se retourner contre lui pour des dommages et intérêts.
Pour vous, il serait difficile d'obtenir quoique ce soit .
cordialement,
berru18
0
niconoisy Messages postés 16 Date d'inscription mardi 25 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010
25 mai 2010 à 20:06
Non je maintiens.
Si votre offre est au prix, l'agence doit vous faire signer le compromis.
Sauf si ils ont un autre client au prix dans ce cas effectivement le propriétaire peut choisir. mais cela ne semble pas être le cas.
0
berru18 Messages postés 372 Date d'inscription samedi 27 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 187
25 mai 2010 à 20:11
désolé, mais cela ne fonctionne pas comme ça . Le vendeur n'a pas fait d'offre à l'acheteur, il a signé un mandat de vente avec un agent immobilier pour lui présenter des acheteurs, mais il reste libre de vendre ou ne pas vendre.
Y-a-t-il demande de crédit ? j'attends la réponse pour aller plus loin dans mes explications.
cordialement,
berru18
0
Un vendeur peut mandater une agence pour trouver un acquéreur, mais il n'a aucune obligation de vendre, s'il change d'avis, si l'acquéreur ne lui convient pas (quel que soit le motif), même si un acquéreur propose un prix supérieur à celui demandé...

Les rares exceptions sont par exemple la vente au locataire en titre une fois la mise en vente effective ou à un co-indivisaire et bien-sûr une fois qu'une promesse de vente ou un compromis est signé(e).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
niconoisy Messages postés 16 Date d'inscription mardi 25 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010
25 mai 2010 à 20:00
Non
-2