Allocation chomage après conges maternité

ldhlat - 26 mai 2010 à 14:33
 elsa - 26 mai 2010 à 16:03
Bonjour,
J'ai été licenciée 3 mois après mon congés mater, car mon poste n'était plus disponible. J'ai signé une rupture conventionnelle. En acitivité, mon salaire journalier était de 125 euros. Je viens de recevoir la notification assedic qui me calcule un salaire journalier de 51 euros. Est-ce dû au conges mater ? Comment sont faits les calculs ? Merci beaucoup de votre aide. Bien cordialement.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Rien a voir avec votre congé maternité, tout dépend de votre salaire. Plus il est élevé et plus vous perdrez en étant au chômage :


Montant de l'allocation

Le salaire de référence
Il s'agit du montant brut de l'ensemble des rémunérations (salaire, avantages en nature, etc.), ramené à un montant journalier.
Le salaire journalier de référence (SJR) est plafonné à quatre fois le montant du plafond de la sécurité sociale.

Le montant de l'indemnité
Le montant brut de l'indemnité Assedic est égale à la plus élevée des deux sommes suivantes :
* Si le salaire mensuel brut est inférieur à 1 066 euros par mois, l'allocation sera donc égale à 75% du salaire brut, sans retenues sociales.
* Si le salaire mensuel brut est compris entre 1 066 et 1 168 euros par mois, l'allocation sera donc égale à 26,93 euros par jour, sans retenues sociales.
* Si le salaire mensuel brut est compris entre 1 168 et 1 928 euros par mois, l'allocation sera donc égale à 40,4% du SJR + 10,93 euros par jour, avec 3% de retenues sur l'ancien salaire pour la retraite.
* Si le salaire mensuel brut est compris entre 1 928 et 11 092 euros par mois, l'allocation sera donc égale à 57,4% du SJR, avec 11,37% de retenues sur l'allocation (CSG-CRDS et retraite).
0