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5 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par Zulu92 le 26/05/2010 à 19:17
Modifié par Zulu92 le 26/05/2010 à 19:17
Bonjour,
J'ai l'impression que berru et photodia ne sont pas des spécialistes de l'énergie...
Voici ce que disent les Conditions Générales de Vente d'EDF à ce sujet (article 6.4) : "En cas de fonctionnement défectueux des appareils de mesure ou de contrôle ayant une incidence sur l'enregistrement des consommations, une rectification de facturation sera établie par comparaison avec des périodes similaires de consommation du client.
À défaut, la quantité d'énergie livrée sera déterminée par analogie avec celle de clients présentant des caractéristiques de consommation comparables."
Cela signifie que vous allez recevoir une facture rectificative, qui vous facturera une estimation de ce que vous auriez dû consommer si votre compteur avait fonctionné correctement (en se basant sur vos consommations d'autrefois).
Si cette facture est trop salée, n'hésitez pas à demander un règlement en plusieurs fois...
J'ai l'impression que berru et photodia ne sont pas des spécialistes de l'énergie...
Voici ce que disent les Conditions Générales de Vente d'EDF à ce sujet (article 6.4) : "En cas de fonctionnement défectueux des appareils de mesure ou de contrôle ayant une incidence sur l'enregistrement des consommations, une rectification de facturation sera établie par comparaison avec des périodes similaires de consommation du client.
À défaut, la quantité d'énergie livrée sera déterminée par analogie avec celle de clients présentant des caractéristiques de consommation comparables."
Cela signifie que vous allez recevoir une facture rectificative, qui vous facturera une estimation de ce que vous auriez dû consommer si votre compteur avait fonctionné correctement (en se basant sur vos consommations d'autrefois).
Si cette facture est trop salée, n'hésitez pas à demander un règlement en plusieurs fois...
photodia56
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26 mai 2010 à 15:55
26 mai 2010 à 15:55
Le compteur n'appartient pas à l'abonné.
Il est donc à mon avis sous la responsabilité du fournisseur.
Je pense qu'il ne devraot pas y avoir de redressement.
Il est donc à mon avis sous la responsabilité du fournisseur.
Je pense qu'il ne devraot pas y avoir de redressement.
Bonjour,
1) Le compteur n'est pas sous la responsabilité du fournisseur. Il appartient à la collectivité locale (mairie, communauté de communes...) propriétaire du réseau d'électricité. La gestion de ce réseau (donc des compteurs) est concédée généralement à ERDF (gestionnaire du réseau de distribution).
2) Il y aura un redressement, basé sur les consommations antérieures, ou, à défaut, sur les consommations de clients ayant un profil analogue.
1) Le compteur n'est pas sous la responsabilité du fournisseur. Il appartient à la collectivité locale (mairie, communauté de communes...) propriétaire du réseau d'électricité. La gestion de ce réseau (donc des compteurs) est concédée généralement à ERDF (gestionnaire du réseau de distribution).
2) Il y aura un redressement, basé sur les consommations antérieures, ou, à défaut, sur les consommations de clients ayant un profil analogue.
berru18
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26 mai 2010 à 16:41
26 mai 2010 à 16:41
Bonjour, la seule référence faisant foi pour la facturation des kilowatts consommés est le compteur fourni et appartenant à EDf à votre domicile.
La facturation se fera à partir du relevé effectuer le jour du changement de compteur. Il serait étonnant qu'il en soit autrement.
Par précaution, soyez présent au moment du relevé afin de vérifier les index relevés.
cordialement,
berru18
La facturation se fera à partir du relevé effectuer le jour du changement de compteur. Il serait étonnant qu'il en soit autrement.
Par précaution, soyez présent au moment du relevé afin de vérifier les index relevés.
cordialement,
berru18
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26 mai 2010 à 19:24
26 mai 2010 à 19:26
Je me demandais quand t'allais intervenir face à ce ramassis de n'importe quoi !
Ma réponse même approximative aurait été plus juste que ce que j'ai lu plus haut.