Volet roulant cassé, droit du locataire ?

Nk3182 - 26 mai 2010 à 20:19
 laure - 3 août 2016 à 12:16
Bonjour,

Nous sommes locataires, et le volet roulant de notre baie vitrée a lâché d'un coup sec il y a 2 jours, plongeant notre pièce principale dans l'obscurité totale. Nous arrivons en forçant à le soulever de 40cm environ, mais on ne peut aller plus loin.

Nous avons déjà eu un problème bloquant sur cette location il y a quelques mois (plus d'eau froide dans la baignoire, le truc bien relou parce que l'eau bouillante pour se doucher, pas glop !), et même en bataillant avec l'agence de location, nous n'avions obtenu la visite d'un plombier qu'au bout de 3 semaines !!!

Du coup avec ce nouveau coup dur, nous redoutons de rester dans l'obscurité dans notre pièce principale pendant un bon bout de temps, et ça nous déprime, surtout que c'est le seul accès à notre jardin, à notre potager et à notre cellier...

Ma question est la suivante : j'ai pu lire dans les obligations du bailleur qu'il est censé fournir un logement décent, et notamment une pièce à vivre ayant un accès direct sur l'extérieur. Pouvons-nous faire valoir un quelconque droit du locataire pour accélérer les choses, étant donné que la pièce à vivre n'est plus tellement "vivable" ?
Après 2 jours, j'ai tout juste appris qu'ils avaient essayé de contacter un prestataire, sans succès... En clair ils ont ouvert un dossier pour nous dans leurs papiers, mais pour trouver le prestataire déjà, ils ont pas l'air de se fouler... Leur passivité me rend dingue, on a l'impression qu'ils n'ont que faire de leurs locataires, c'est affligeant... Pour ne pas leur faire de pub, c'est Loft One, si vous comptez louer avec eux sur la région toulousaine, fuyez ! Au moindre problème, vous passerez des semaines voire des mois à attendre...

Ma petite amie est claustrophobe et vit déjà très mal la situation. J'ai essayé d'ouvrir le bloc, sans succès, d'autant qu'il est scellé au mur sur les côtés et que j'angoisse que ça me soit reproché ensuite. J'aurais voulu au moins faire tomber les plaques de PVC, au pire on aurait eu une pièce toute ouverte, ça aurait été bien moins embêtant ! Mais c'est impossible...

Des suggestions ? D'avance merci !
A voir également:

13 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 574
26 mai 2010 à 20:25
Vous avez bien entendu fait un recommandé à ce sujet au bailleur ou à l'agence de gestion ?
39