Conseils suite à vol aérien annulé

markonel - 26 mai 2010 à 22:33
 markonel - 27 mai 2010 à 20:16
Bonjour,
Suite à l'éruption du volcan islandais, le vol Ryan Air au départ de Marseille pour Cagliari a été annulé par la compagnie (au dernier moment)
Le site de Marignane étant au sud de la ligne Bordeaux - Nice n'aurait pas du être impacté...
A ce jour la compagnie refuse de rembourser les cotisations assurances annulation, valable pour les passagers et en aucun cas pour la compagnie elle-même.
Comment procéder pour récupérer les 120 € .
merci de vos conseils

3 réponses

magali482 Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 3
26 mai 2010 à 22:44
salut markonel,

c'est normal que rayan air ait annulé son vol, c'est le principe de précaution qui prévaut dans tous les cas.
en revanche, c'est assez étrange car normalement ils remboursent sans problème. J'ai des amis qui sont dans la même situation que toi et la compagnie leur a dit qu'ils allaient être remboursés. par contre, il se peut que ça prenne un peu de temps en raison du nombre de dossiers à traiter.
As-tu fait une lettre ? as-tu une réponse écrite qui stipule clairement leur refus ?
0
La compagnie doit rembourser les vols annulés. Par contre, inutile de demander le remboursement des cotisations assurances annulations cela ne concerne pas la compagnie. Voyez plutôt du assureur.
0
Merci,
après le silence de Ryan Air, et le remboursement partiel, je vais prendre contact avec AXA qui est l'organisme qui assure en cas de problèmes et annulation par le client. (moi en l'occurrence)
Encore merci pour vos réponses
0