Polyarthrite rhumatoïde et mi-temps therapeut

chanchan95 - 27 mai 2010 à 08:34
 Jessica - 3 mai 2015 à 22:02
Bonjour,
je travaille dans une mairie, je suis titulaire et depuis 2008 je suis pris en charge à 100% par la securité sociale suite à la découverte de la polyarthrite rhumatoïde.
J'ai déjà été arrêtée à plusieurs reprise (1 à 2 mois) et le médecin du travail ainsi que mon médecin généraliste ont préconisé un travail limitant les déplacements et repos absolu 2 jours consécutifs.
le maire n'a pas apprécié et moi qui étais responsable du service finances je suis amenée maintenant à effectuer également des remplacements à l'accueil et des permanences le samedi matin.
Ces remplacements sont très impactants sur mon état de santé : beaucoup de mouvements pour répondre aux besoins des administrés et à la fin de la journée j'ai les pieds et les genoux "cassés".
Le médecin du travail et mon médecin généraliste m'ont parlé du'un mi-temps thérapeutique.

comment ça se passe dans la fonction publique territoriale ? difficile d'obtenir des renseignements concrets avec textes à l'appui.

si vous avez les réponses, merci de me les transmettre car je suis vraiment épuisée tant physiquement que psychologiquement.
merci à tous

chanchan95

2 réponses

Bonjour
Je suis fonctionnaire d'état et pour moi, le mi-temps thérapeutique n'existe qu'après un arrêt longue durée ou un congé longue maladie. Par contre, j'ai fait reconnaître ma maladie par la MDPH (RQTH = reconnaissance de qualité de travailleur handicapé). Je peux bénéficier par mon administration d'un all-gement d'horaire (75%).
Dans tous les cas, il faut que tu rencontres ton médecin de prévention (médecin du travail) qui te conseillera au mieux pour ton cas.
Bon courage
3
isaure92 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2010
6 sept. 2010 à 16:06
Bonjour Tess,