Reconnaissance anticiper changement de nom

Mohamed93 - 27 mai 2010 à 11:59
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 27 mai 2010 à 12:20
Bonjour,
voila quand ma compagne etait enceinte, nous avions fait une reconnaissance anticipée. Et lorsque l'enfant est née celui ci a garder le nom de la maman. Je pensais que cela etait juste temporaire. Puisque j'ai dit a l'agent de l'etat civil que j'avais l'intention de me marier avec ma compagne et que nous allions porter mon Nom. a ma grande surprise lorsque j'ai ete a la mairie de mon lieu de residence pour deposer mon dossier de mariage. L'agent me dit Monsieur vous et votre futur femme vous aurez le meme Nom mais votre enfant gardera le nom de jeunes fille de votre femme. Que faire puisque j'ai ete floué je ne savais pas que je choix était irrevocable sinon j'aurais d'emblé mis mon nom, en plus j'ai la double nationalité donc complication supplémentaire. Y a t'il un recours, des personnes sont t'elles dans le même cas que le mien. Merci
A voir également:

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
27 mai 2010 à 12:20
bonjour

vous pouvez faire accoler votre nom ou demander une requete auprès du tribunal de gde instance auprès du procureur

0