Cumuler 2 mutuelles santé ?

busybee1978 - 27 mai 2010 à 18:43
 Utilisateur anonyme - 27 mai 2010 à 21:50
Bonjour,

Mon mari possède une mutuelle (obligatoire d'entreprise) sur laquelle toute notre famille est assurée. Mais elle ne suffit pas pour les futurs soins dentaires qui vont m'être facturés.

Est-il possible que je souscrive une mutuelle (à titre personnel) afin que je puisse me faire rembourser de la part restant à ma charge après le paiement de la 1ère mutuelle ?

Je n'arrive pas à trouver de textes de loi interdisant cette pratique. Or, j'ai contacté plusieurs mutuelles qui m'ont dit que cela n'était pas possible légalement (elles veulent toutes me vendre leur mutuelle qui soit disant ont toutes une couverture santé très bonne ! mais une couverture seule ne suffira pas pour mes soins dentaires.

Avez-vous des noms de mutuelles ?

Merci

2 réponses

Bonjour
Vous ne trouverz aucune mutuelle qui vous assurera uniquement pour le risque que vous souhaitez, mais pour un ensemble de prestations prévues à leur barème.
Tout à chacun à le droit d'avoir 2 mutuelles, dès lors qu'il paye les 2 cotisations.
Dans ce cas, le remboursement de la 2ème Mutuelle intervient après remboursement de la S.S. + 1ère Mutuelle (à condition bien sur qu'il reste un montant à charge, et dans la limite des barèmes)
Bien souvent également, les Mutuelles applliquent un délai de carence en ce qui concerne les grosses dépenses (Optique- Prothèse dentaire) afin d'éviter que l'on prenne une mutuelle uniquement que pour se faire rembourser une dépense que l'on a prévue à l'avance !
SI vous adhérer à une seconde Mutuelle, sachez également que vous ne pourrez pas vous radier une fois vos soins remboursés ! Il y a des règles en la matière pour mettre fin à un contrat.
Salutations.G.SILLY Ancien Directeur de Mutuelle.
23
picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 394
27 mai 2010 à 19:58
pourquoi ne pas contacter la mutuelle obligatoire de votre mari et leur demander si vous pouvez avoir un supplément moyennant finance naturellement
1