Posez votre question Signaler

Déclaration prime d'intéressement

elisa - Dernière réponse le 30 mai 2010 à 17:48
Bonjour,
J'ai touché cette année une prime d'interessement que j'ai encaissée dans sa globalité, je sais que je dois la déclarer, mais dans quelle case dois-je l'inscrire ?
Est-ce sur un formulaire particulier ?
Merci pour votre aide
Lire la suite 
Réponse
+8
moins plus
Bonjour,

La prime d'intéressement est soumise à l'impôt sur le revenu, je vous le confirme. J'en ai perçu une en juin 2009, et je vais là déclarer dans la rubrique OXX de ma feuille de déclaration.
La banque qui m'a versé cet intéressement m'avait bien précisé par écrit que cette somme était soumise à l'impôt. L'intéressement est défiscalisé quand il est bloqué 5 ans sur un plan d'épargne.
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
bonjour,
c'est à vous de demandez le systéme du quotient, afin de pas être trop taxé par rapport à vos revenus habituels.
vous remplissez la case 0XX et vous demander le quotient.
cdt
carmina- 29 mai 2010 à 20:12
si tant est , elle dépasse la moyenne des revenus imposables des trois années précédentes
Répondre
PrLayton 1459Messages postés samedi 3 avril 2010Date d'inscription 3 décembre 2014Dernière intervention - 30 mai 2010 à 17:48
Effectivement, elle doit dépasser la moyenne de vos revenus imposables des trois années précédentes pour être considérée comme un revenu exceptionnel et donc profiter du système du quotient (case OXX) sinon il faut la déclarer dans la case 1AJ.

Cdt
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Déclaration prime d'intéressement » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une