Indemnité congés payés

Résolu
dodo - 30 mai 2010 à 17:48
 dodo - 1 juin 2010 à 16:27
Je travaille dans un magasin. J'ai appris qu'il allait fermé mais on ne sait pas encore quand (sans doute après les soldes). Ayant l'intention de quitter l'entreprise pour reprendre mes études je voudrais négocier mon licenciement pour avoir droit aux assedic. Est il plus judicieux de renoncer à mes congés payés ou à l'indemnité dûe à mon ancienneté ( 2 ans) ???? J'aurais voulu pousser au licenciement économique, d'autant plus qu'ils ne pourront pas replacer tout le monde mais la date de fermeture est trop incertaine.

3 réponses

Utilisateur anonyme
30 mai 2010 à 18:38
Est il plus judicieux de renoncer à mes congés payés ou à l'indemnité dûe à mon ancienneté ( 2 ans) ???? J

et pourquoi voulez vous renoncer à ces indemnités ?
0
Si le magasin ferme, vous serez licencié. Si vous démissionnez, c'est votre choix. Pourquoi voudriez-vous perdre vos CP (dus dans les 2 cas) ou votre indemnité due à l'ancienneté (pour le licenciement uniquement) ???
0
jpensais qu'en négociant mon licenciement je devrais renoncer à qqchose pour que mon employeur accepte. En plus je ne peux attendre que jusqu'à fin juin car je suis bloquée par mes vacs (ma responsable les a posé en même tps que moi)...dc j'attends fin juin pr voir s'ils en savent plus et après jvais demander un rdv av mon responsable réseau
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2010 à 10:11
vous vouliez envisager quel licenciement ?
0
licenciement à l'amiable....ils ne voudront pas d'un licenciement économique s'ils ne connaissent pas la date de fermeture j'imagine
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
31 mai 2010 à 11:42
vous pouvez leur proposer une rupture conventionnelle et là ils devront vous payer votre solde de CP + indemnités légales de licenciement sur la base légale

si ils n'acceptent pas ils vous proposeront surement un licenciement pour faute et là vous aurez indemnités cp mais aucune indemnités de licenciement dûes à l'ancienneté

pour le licenciement éco laisser tomber ils ont beaucoup de démarches à faire et cela ne se fait pas comme ça
0
ok c'est bien ce que je pensais il faut que j'aille vers une rupture conventionnelle...
Bon jvais prendre rdv cette semaine
Merci
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
1 juin 2010 à 15:44
merci de garder le meme pseudo et de ne pas en changer c'est dans la chartre merci
bon courage
0