Signaler

Le non respect du client chez conforama [Résolu/Fermé]

Posez votre question NANETTE - Dernière réponse le 15 sept. 2017 à 18:29 par sj
Bonjour,
J'ai commandé en ligne une commode chez conforama à retirer au dépot du conforama d'Herblay que j ai payé, lorsque j ai voulu la retirer à herblay on m a dit qu elle n était plus la... je trouve ça inadmissible...Je me suis déplacée, on m a fait sur place perdre pas mal de temps ... et on trouve simplement à me dire ..on va vous rembourser ... je trouve cela léger...que puis-je faire comme action ?
Utile
+75
plus moins
voila une façon d'obtenir très rapidement des dommages et intérêts (25% de la commande et livraison gratuite)

Courrier recommandé A.R.

Magasin CONFORAMA FRANCE S.A TROYES
32 Avenue CHOMEDEY DE MAISONNEUVE
10000 TROYES

Madame, Monsieur

J'ai le regret d'attirer votre attention sur les faits suivants :

Le 20 juin 2011 j'ai passé commande d'un canapé cuir chocolat réf 3451552916160 pour un montant de 690 € ainsi que d'un fauteuil cuir chocolat réf 3451552916221 pour un montant de 459 €. Ces deux articles étaient des modèles d'exposition et vous ne disposiez pas en magasin du 2ème fauteuil.

Mon salon étant incomplet, votre vendeur m'a alors indiqué, qu'il pouvait disposer d'un fauteuil dans le magasin CONFORAMA de SENS, ce qui a permis la réalisation de la vente des deux premiers éléments.

j'ai donc commandé ce fauteuil, lequel devait être disponible par mise à disposition au dépôt le 15 aout 2011.

Lors de la commande il m'a été demandé de bien vouloir verser un acompte d'un montant de 203 € 40 ce qui a été fait par carte bancaire.

Le 23 aout, après un appel téléphonique sans résultat, je me suis rendu dans votre magasin. Votre vendeur m'a alors informé que les démarches pour effectuer le transfert de l'objet du magasin de SENS à celui de TROYES n'avait pas été effectué et que le fauteuil avait été vendu.

Toutefois, il me précisait pouvoir disposer du même modèle dans le magasin CONFORAMA de DIJON avec un délai d'attente de quinze jours.

Le 13 septembre, je me suis à nouveau présenté auprès du vendeur pour avoir des nouvelles de ma commande. J'ai alors appris avec stupéfaction que le nécessaire n'avait toujours pas été fait et qu'un nouveau délai de 3 à 4 semaines était nécessaire pour faire venir l'objet par un transporteur.

Ceci heurte non seulement singulièrement les articles L.111-1 et suivants du Code de la Consommation, mais plus encore les préceptes législatifs édictés par le Code Civil en ses articles 1582 et suivant concernant le contrat de vente.

En effet, le simple versement, et de surcroît l'encaissement, de ce qui est qualifié d'acompte dans le contrat conclu entre nous, impliquait votre engagement ferme et définitif à mon égard.

Dès lors, il en résulte que vous avez l'obligation de me fournir la prestation telle que prévue sur le bon de commande, sauf à devoir réparer le préjudice que je subi et qui est né de votre négligence ou de votre imprudence inouïe.

Depuis ma visite, le 13 septembre 2011, vous ne m'avez fait, qu'une proposition de livraison de l'objet dans 3 à 4 semaines.
Je vous informe que l'article 1610 du code civil indique: « Si le vendeur manque à faire la délivrance dans le temps convenu entre les parties, l'acquéreur pourra, à son choix, demander la résolution de la vente ainsi que la restitution des sommes versées, ou sa mise en possession, si le retard ne vient que du fait du vendeur ».

La 1 ère chambre civile de la cour de cassation dans un arrêt en date du 19 mars 1996 a affirmé que « c'est au vendeur de prouver qu'il a mis la chose vendue à la disposition de l'acheteur dans le délai convenu. »

L'article 1611 du Code Civil dispose que « dans tous les cas, le vendeur doit être condamné aux dommages et intérêts, s'il résulte un préjudice pour l'acquéreur, du défaut de délivrance au terme convenu. »

Par ailleurs, il est tout à fait possible d'invoquer l'article 1147 du Code civil pour obtenir des dommages et intérêts en raison du retard dans l'exécution. Celui ci dispose que « le débiteur est condamné, s'il y lieu, au payement de dommages et intérêts, à raison du retard dans l'exécution, toutes les fois qu'il ne justifie pas que l'inexécution provient d'une cause étrangère qui ne peut lui être imputée. »

Je me vois donc contraint de vous mettre en demeure, par la présente lettre en recommandé A.R, de bien vouloir faire face à vos obligations dans un délai maximum de 8 jours et/ou de me faire une proposition commerciale susceptible de me convenir, étant précisé que l'achat des deux premiers éléments était conditionné par la mise à disposition d'un second fauteuil.

A défaut, je me verrais contraint de saisir la Juridiction compétente pour faire valoir mes droits.

Dans l'attente de vous lire en réplique, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées
thomas 91- 28 juin 2012 à 17:55
Moi j'ai commandé un appareil photo sur conforama.fr et je dois me le retirer sur le conforama de MEAUX.
je fais donc le trajet jusqu'à ce magasin et me rend au service enlèvement de marchandises.
3 personnes derrière le guichet, une qui prend une cliente en charge, une qui tapote depuis 20 minutes sur son ordinateur et la dernière... qui regarde la télévision.
Je patiente donc 30 minutes que la personne devant moi ait fini... (pas rapide la prise en charge chez confo)...
puis viens mon tour je lui explique donc que j'ai commandé un appareil photo sur le site internet... bon visiblement elle fait une drôle de tête et me dit que normalement il ne s'occupent pas des commandes internet.
Puis je lui tend ma carte bleue et ma pièce d'identité (c'est ce qui m'a été demandé de fournir pour retirer mon achat)
mais je lui dit que c'est ma femme qui s'est inscrite sur le site conforama.fr par contre j'ai bien payé avec ma carte bleue (celle que je lui présente).
elle me dit alors qu'elle ne peut pas me donner l'appareil pour des raisons de sécurités, car c'est ma femme qui est inscrite sur le site.
je lui explique que c'est bien avec ma carte que l'objet a été payé et que je ne verrait pas très bien l'intérêt de la sécurité car il est évident que je ne vais pas venir voler un appareil... que j'ai payé avec ma carte bleue.
j'ai eu beau essayé de lui faire comprendre elle n'a rien voulu entendre et n'était de toutes façon pas prête a faire des efforts pour une commande internet.
bref, éviter CONFORAMA.FR
Frédo- 13 juil. 2012 à 17:08
Y a toujours un problème chez Conforama. Moi, c'est avec le magasin de Paris pont neuf que j'ai un soucis. Ils m'ont livré un canapé abîmé (déchirure au niveau de la couture de 2cm sur l'assise, côté inférieur), malheureusement je l'ai constaté après le départ des livreurs.
J'ai contacté de suite le SAV, les livreurs étaient encore dans ma rue. Ils m'ont demandé de faire des photos de la couture et de les envoyer par mail. Ils ont reconnu le soucis et m'ont dit me remplacer le canapé.
Plusieurs semaines après, j'attends toujours, et le pire dans tout ça c'est que jamais ils ne m'ont appelé pour me renseigner sur l'avancée de mon dossier. C'est toujours moi qui prend contact avec eux. Quand ils vous disent qu'ils transmettent et que le magasin vous rappellera dans les 48h, jamais ils ne tiennent parole. C'est insupportable de voir un si grand magasin avec un SAV aussi pourri.
MM Guibert et Peireira vont avoir du pain sur la planche pour conserver une clientèle avec des magasins qui traitent aussi mal leurs clients.
En tous les cas, moi, j'ai déjà beaucoup regretté mon achat chez Confo, et si j'ai un conseil à vous donner, ben fuyez cette enseigne !!!!
pa- 25 juil. 2012 à 15:22
probleme du service apres vente ne faite pas repare chez eux ne prenne pas soin des article
Valerie- 25 avril 2017 à 16:17
Merci cette lettre nous aide a comprendre nos droits
Répondre
Utile
+18
plus moins
voila le genre de courrier à envoyer pour obtenir des dommages et intérêts (25 % de la commande et livraison gratuite) et ceci très rapidemment) Dans la semaine qui a suivi la mise en demeure.

Courrier recommandé A.R.

Magasin CONFORAMA FRANCE S.A TROYES
32 Avenue CHOMEDEY DE MAISONNEUVE
10000 TROYES

Madame, Monsieur

J'ai le regret d'attirer votre attention sur les faits suivants :

Le 20 juin 2011 j'ai passé commande d'un canapé cuir chocolat réf 3451552916160 pour un montant de 690 € ainsi que d'un fauteuil cuir chocolat réf 3451552916221 pour un montant de 459 €. Ces deux articles étaient des modèles d'exposition et vous ne disposiez pas en magasin du 2ème fauteuil.

Mon salon étant incomplet, votre vendeur m'a alors indiqué, qu'il pouvait disposer d'un fauteuil dans le magasin CONFORAMA de SENS, ce qui a permis la réalisation de la vente des deux premiers éléments.

j'ai donc commandé ce fauteuil, lequel devait être disponible par mise à disposition au dépôt le 15 aout 2011.

Lors de la commande il m'a été demandé de bien vouloir verser un acompte d'un montant de 203 € 40 ce qui a été fait par carte bancaire.

Le 23 aout, après un appel téléphonique sans résultat, je me suis rendu dans votre magasin. Votre vendeur m'a alors informé que les démarches pour effectuer le transfert de l'objet du magasin de SENS à celui de TROYES n'avait pas été effectué et que le fauteuil avait été vendu.

Toutefois, il me précisait pouvoir disposer du même modèle dans le magasin CONFORAMA de DIJON avec un délai d'attente de quinze jours.

Le 13 septembre, je me suis à nouveau présenté auprès du vendeur pour avoir des nouvelles de ma commande. J'ai alors appris avec stupéfaction que le nécessaire n'avait toujours pas été fait et qu'un nouveau délai de 3 à 4 semaines était nécessaire pour faire venir l'objet par un transporteur.

Ceci heurte non seulement singulièrement les articles L.111-1 et suivants du Code de la Consommation, mais plus encore les préceptes législatifs édictés par le Code Civil en ses articles 1582 et suivant concernant le contrat de vente.

En effet, le simple versement, et de surcroît l'encaissement, de ce qui est qualifié d'acompte dans le contrat conclu entre nous, impliquait votre engagement ferme et définitif à mon égard.

Dès lors, il en résulte que vous avez l'obligation de me fournir la prestation telle que prévue sur le bon de commande, sauf à devoir réparer le préjudice que je subi et qui est né de votre négligence ou de votre imprudence inouïe.

Depuis ma visite, le 13 septembre 2011, vous ne m'avez fait, qu'une proposition de livraison de l'objet dans 3 à 4 semaines.
Je vous informe que l'article 1610 du code civil indique: « Si le vendeur manque à faire la délivrance dans le temps convenu entre les parties, l'acquéreur pourra, à son choix, demander la résolution de la vente ainsi que la restitution des sommes versées, ou sa mise en possession, si le retard ne vient que du fait du vendeur ».

La 1 ère chambre civile de la cour de cassation dans un arrêt en date du 19 mars 1996 a affirmé que « c'est au vendeur de prouver qu'il a mis la chose vendue à la disposition de l'acheteur dans le délai convenu. »

L'article 1611 du Code Civil dispose que « dans tous les cas, le vendeur doit être condamné aux dommages et intérêts, s'il résulte un préjudice pour l'acquéreur, du défaut de délivrance au terme convenu. »

Par ailleurs, il est tout à fait possible d'invoquer l'article 1147 du Code civil pour obtenir des dommages et intérêts en raison du retard dans l'exécution. Celui ci dispose que « le débiteur est condamné, s'il y lieu, au payement de dommages et intérêts, à raison du retard dans l'exécution, toutes les fois qu'il ne justifie pas que l'inexécution provient d'une cause étrangère qui ne peut lui être imputée. »

Je me vois donc contraint de vous mettre en demeure, par la présente lettre en recommandé A.R, de bien vouloir faire face à vos obligations dans un délai maximum de 8 jours et/ou de me faire une proposition commerciale susceptible de me convenir, étant précisé que l'achat des deux premiers éléments était conditionné par la mise à disposition d'un second fauteuil.

A défaut, je me verrais contraint de saisir la Juridiction compétente pour faire valoir mes droits.

Dans l'attente de vous lire en réplique, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées
Utile
+15
plus moins
attention promo de 20% sur les cuisines.sauf qu ils ont augmenter leurs tarifs de plus de 23% la veille.merci conforama!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Utile
+13
plus moins
Madame du service consommateur de CONFORAMA,

Je souhaite vous faire part de mon mécontentement face aux commerciaux de CONFORAMA BOULOGNE SUR MER dont j'avais déjà avisé le directeur du magasin qui ne m'a jamais répondu. Je ne vous raconterai pas une énième fois en détails les divers problèmes rencontrés.

Une petite lettre qui fait suite à un autre incident survenue à mon beau frère qui a été reçu avec beaucoup de mépris et de dédains.
Aujourd'hui j'avais envie de crier haut et fort mon mécontentement et vous dire : FELICITATION VOUS VENEZ DE PERDRE 4500 EURO.
J'ai dépensé cette somme dans le cadre de l'aménagement de ma nouvelle maison chez un de vos concurrents qui semble être plus à l'écoute de ses clients. Alors vous pouvez imaginer le nombre de client mécontent qui va dépenser leur argent ailleurs, mais vous faites peut- être suffisamment de vente pour les mépriser.

UN CLIENT CERTES STUPIDE ET ILLETRE MAIS QUI COMPTE DEPENSER SON ARGENT AILLEURS QUE DANS LES MAGASINS CONFORAMA
Utile
+7
plus moins
Bonjour Nanette,

Je viens de prendre connaissance de votre message sur Conforama qui a retenu toute mon attention.
Je vous invite à me contacter soit par téléphone au 01.60.06.39.54 ou par email : service.consommateur@conforama.fr.

Bonne journée.

Nathalie
Service Consommateurs
Delphine- 30 mai 2011 à 10:57
Bonjour, j'ai également un problème avec conforama et suis très déçue. Mon lvelinge candy est hors service 5 mois après la fi de garantie. Il y en a pour 450 euros de réparation, donc plus cher que le lave linge lui même. Au bout d'un mois, j'ai acheté ce samedi chez confo un nouveau lave linge (Samsung). La remise n'a été que de 69 euros!!!! Sachant que j'ai dépense pourplusde 3500 euros chez confo je m'attendais a mieux... Au combie déçue...
nikitatu- 9 juil. 2011 à 13:48
niki

aujourd'hui, on vient de me livré et je me suis apperçu trop tard que le livreur m'avait livré non pas un lit mi-hauteur mais un tiroir-lit, difference de code article( le mien 290400 et l'erreur 291400), le service livraison m'envoi me faire voir chez confo standard ou service après vente qui ne répond jamais. j'ai beau leur dire que l'erreur est celle du luvreur qui n'a pas fait attention au référence en me livrant, ils s'en foute, je suis très ennervé et je vais devoir allé sur place faire la queue alrs que je n'ai pas de voiture, peut on faire appel au service consommateur? oui et si cela ne se règle pas très vite c'est ce que je ferai!!! furieuse ils sont très désagréable. ps: magasin colombes dans le 92
freddu49- 13 août 2011 à 12:47
bonjour a tous
pour moi c pas dur j'ai acheté differents meubles chez confo a cholet maine et loire le premier une table de salle a mangé avec un plateau en verre et des pieds collés au laser par mal chance un pied se decolle se qui est rare cepandent la table a basculé alors que ma fille de 2 ans etait a proximité imaginé le drame (on me change la table valeur 159 euros) ensuite des chaises achryle a 50 euros la chaise je les ai rapporté 4 fois pour des soucis de serrage et de bulles et la une chaise qui casse au niveau des vis de serrage (on me fait un avoir pour les six chaises valeur 300 euros) et pour finir cerise sur le gateau j'achete une table basse avec pied acier et plateau bois rond laqué plateau changé deux fois et la pas d'inseres pour serré la croix du plateau avec le socle un simple tarodage cela ne tient pas ( pour une nouvelle fois un nouveau plateau avec une croix ) je pense que je vais changer de metier arreté de monter des meubles dans des grandes enseignes mais faire testeur de ceux ci chez confo ^^
azerlille- 14 août 2011 à 14:27
Bonjour "Confo_Clients".

Je viens de lire votre réponse et celle-ci m'a sérieusement touchée.

Plus sérieusement je vais me permettre de vous donner quelques tuyaux utiles aussi bien en Marketing, en CRM, en relations humaines que dans la vie courante :

1) L'abus de messages préformatés, ça se voit, et ça ne fait pas bonne impression. Ça veut dire "Regardez toute l'attention que je vous porte. Pourquoi devrai-je même vous donner l'impression d'avoir lu votre message ? Qui êtes-vous pour mériter que je m'intéresse sincèrement à votre situation ?".
2) Les messages préformatés ne sont pas en eux-même néfastes ni pour le client, ni pour vous. Il suffit généralement de ne pas en abuser, de mettre quelques phrases montrant que vous avez pris le temps de lire.
3) Mieux que les messages préformatés, il y a les bouts de messages et phrases prêts à être intégrés dans un message que vous aurez pour le reste composer vous même. C'est productif d'avoir un raccourci clavier pour "Bonjour", pour "Cordialement", pour deux phrases que vous citez concernant la procédure en vigueur, etc.

En plus résumé : Les gens ne sont pas stupides. On peut facilement gagner en productivité pour leur répondre, mais répondre comme un robot et ne pas leur montrer qu'on s'intéresse à leur problème, ça ça se remarque.
Utile
+4
plus moins
Je tiens à vous rassurer: Conforama ne respecte pas non plus ses employés!
J'ai travaillé là bas environ 3mois l'an dernier c'est du n'importe quoi!
Ils cumulent je m'enfoutisme, fainéantise, mauvaise foi, mensonges, discrimination........

Pour info, je suis partie car j'ai été virée du jour au lendemain sans être prévenue: le matin en arrivant j'ai remarqué que j'avais été remplacée, et je n'ai eu AUCUNE explication de la part des DRH aussi lâches et ... les uns les autres. La seule explication que j'ai eu a été de la part d'un collègue de travail, qui m'a raconté qu'une fille de l'équipe se ventait de m'avoir "cassé" auprès des DRH car je la "soulait" et que la direction allait prendre des décisions!
Il est vrai que j'ai parfois été un peu speed et directive devant le peu de motivation et la nonchalance d'une jeune mere de famille employée au dépot depuis 10 ans ... déroutant !
Utile
+2
plus moins
j'ai rencontré le même problème :
commande passée sur internet, l'article était disponible en retrait magasin mais une fois sur place on m'informe que l'article n'est plus en vente et impossible d'obtenir le remboursement de ma commande.
Je n'acheterai plus jamais du conforama !
service client inexistant et système d'information pas du tout au point !
j'ai acheté un meuble (il manquait une pièce), j'ai acheté un aspirateur (il tombe en panne au bout d'un mois) j'ai acheté un microonde qui n'était plus en vente !
du grand n'importe quoi !!!
conforama c'est terminé à vie !
Utile
+2
plus moins
Mon épouse et moi, avons acheté un ordinateur le 11-07-2011 chez Conforama
que nous avons offert à notre fille qui a eu son bac. Celle-ci n'ayant pas apprécié cet
ordinateur, le 12-07-2011 c'est à dire le lendemain nous sommes retournés à
conforama échanger cet ordinateur quitte à rajouter de l'argent et prendre un
plus cher, le responsable de conforama de Malakoff nous a purement et simple-
refusé notre proposition sous prétexte que le carton avait été ouvert. Nous avons
trouvé sa décision très irresponsable car même chez LIDL ou TATI, les magasins
les moins chers de la place de Paris, lorsqu'un client n'est pas satisfait par l'article
l'article acheté, il se fait remboursé ou bien on lui fait un avoir. Conforama qui fait
parti des magasins les plus importants en France refuse tout simplement la moin-
dre discussion avec ses clients afin de trouver un terrain d'entente.
Chers clients, boycottons les produits Conforama. N'y allons plus
acheter ni nos meubles, ni nos appareils électro-ménagers. Je compte sur vous.
yohann- 19 sept. 2011 à 19:05
J'ai rencontre le meme probleme que vous au conforama a saint alban.Sauf que moi j'ai achete un chargeur universel car mon chargeur de pc acheté également a conforama avait grille et le vendeur m'a dit de prendre un produit en m'accordant 30 seconde de son temps et en ne prenant meme pas le temps de regarder l'ancien modele que j'avais pris le soin de ramene.J'ai coupe l'emballage et me suis rendu compte que le modele en question ne convenait pas et comme le package etait mal coupe il n'ont pas voulu me le reprendre.Le vendeur a eu le culot de dire devant la personne de l'apres vente qu'il m'avait prévenu et il est reparti.Il a fallu faire preuve de sang froid pour pas lui envoyer son chargeur a la figure.Apres l'achat d'une tv et d'un pc chez eux je n'y remettrai absolument pas les pieds.Ayant travaille deux ans dans la grande distribution comme vendeur ils n'ont aucun service client et le sens du commerce tant pis pour eux cela leur fait un client de moins et un client de plus pour les autres dstributeurs
jb- 6 juin 2012 à 18:11
scandaleux j'ai commander un canapé d'angle convertible chocolat ref 34b047712 ps je l'ai commander en magasin le 24/03/12 livraison prévu au 15 mai le 16 mai on appele et le vendeur dit qui sera en stock le 18 mai on les rapèles et ils disent qui sera la le 25 mais toujour rien mercredi 30 et rein début juin le 5 juin on recoit un lmail pour dire quil sera la chez nous a une date le lendemain on les appeles puis il disent pour le 16 juin parceque le samadi d'avant est complet et que les livraisons s'effectuent le samedi et en plus ils disent quil vont nous rapeller et ils nous rapellent pas c'est un scandale revoltez vous apres trop de retard ma livraison en aura environ 1 mois .
Utile
+2
plus moins
Bonjour,
Le thème de ce forum est bien choisi et j'en ai encore un autre exemple :
Ma fille s'installant avec une amie, nous avions besoin de plusieurs meubles et avions peu de temps pour gérer l'aménagement.

Une première commande (frigo + canapé) de l'ordre de 1000€
Pour une deuxième commande de son amie (armoire d'angle 5 portes et table) de l'ordre de 800€, un article n'étant pas disponible, nous avons voulu changer de dépôt. La seule proposition consistait à annuler la commande et d'en passer une autre avec une garantie de remboursement 'rapide'. Etant en début de mois et ayant ma carte visa en débit différé, cela ne me posait à priori aucun problème.
Nous avons compléter nos achats par un téléviseur Led (env 650€)

Aujourd'hui, soit un moi et demi après je n'ai aucune nouvelle du remboursement de presque 1000€ alors que nous avons acheté pour presque 2500€. Si cette avance avait du être supporté par ma fille, cela représenterait presque un mois de salaire dans une période d'aménagement qui est toujours très difficile.

Cette exemple est bien un non respect du consommateur. La non réponse à mon mail en est encore une démonstration !!!

Je compléterais ce message d'une question si l'un d'entre vous est juriste. Les commande sur le site conforama ne sont que des réservations, vu qu'il faut repasser en caisse en magasin. Est ce normal qu'il y ai un encaissement dans ce cas ? Ne devrait il pas être fait lors de l'enlèvement ou de l'expédition ?

Merci de vos retours sur ce point
Utile
+2
plus moins
Même avis que tous ces consommateurs, Confo se fout de nous. J'ai commandé ma cuisine le 12 mars et je n'ai tjs pas reçu la totalité des meubles. Chaque semaine,je téléphone (numéro surtaxé évidemment !) et chaque semaine on me dit "on ne sait pas, pas de date de livraison, rappeller la semaine prochaine !".
Voilà plus d'un mois que tout aurait dû être livré et ça n'a pas été fait.
Par contre, la totalité de la commande a été encaissé il y a déjà bien longtemps !!! Quand vous osez vous plaindre au téléphone et demandez une date de livraison pour des meubles qui ont été commandé il y a plus de 3 mois, on se moque de vous et on ne vous propose aucune solution !?
FUYEZ CONFORAMA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Utile
+2
plus moins
Nulll service après vente null service client ... J'aurai du lire les avant avis avant d'acheter pas possible d'annuler une commande sur internet seul façon est de refuser la marchandise !!! bref

Verra bien ce que ca va donner avec la cuisine !!!!
Utile
+1
plus moins
Bonjour, que n' ais je lu vos commentaires avant de commander chez Conforama par internet, ce lave vaisselle qu'on m'a livré ce matin...
Il était présenté sur le site, comme comme ayant une porte blanche en tôle, image trompeuse, puisqu'il s'agit en fait d'un "intégrable" auquel il faut ajouter une façade.
On m'avait donné un créneau de livraison entre 11 h et 13 h, les livreurs sont arrivés après 13 h et ont voulu me déposer le lave vaisselle sur le sol et repartir, j'ai dû leur faire remarquer qu'il était prévu de reprendre l'ancien appareil à quoi ils ont répondu qu'ils "n'avaient pas le droit de toucher l'appareil s'il était encore en place" j'ai 70 ans en pleine crise de sciatique et je ne me voyais pas tirer l'ancien lave vaisselle seule hors de sa niche...ils ont quand même consenti à nous aider ma fille et moi quand ils ont vu que nous essayons de le faire seules.

Ensuite j'ai demandé un essai d'arrivée d'eau, c'est en général normal, il vaut mieux contrôler avant qu'ils ne partent, nouveau problème ; il fallait brancher l'appareil on aurait dit que je demandais la lune.

L'eau ne rentrait pas dans le lave vaisselle, les livreurs sont partis sans y remédier disant que je n'avais qu'à appeler un plombier...alors que pour le lave vaisselle précédent l'eau arrivait sans problème.

Je me suis retrouvée avec les emballages qu'ils n'ont pas voulu reprendre, le lave vaisselle inopérant, et ma vaisselle à faire à la main !
Je vais en parler au service après vente Confo et surtout ne jamais plus acheter chez eux !
Utile
+1
plus moins
Bonjour
Moi aussi gros raz le bol de confo, commande passée sur le net, un canapé, arrivée des transporteurs nous nous appercevons que le canapé ne rentre pas donc refus de la commande.

Remboursement doit avoir lieu 10 jours après ....

Plus d'un mois et toujours rien ....

A chaque fois que nous avons qqun au tel, nous nous occupons de tout madame ....

Quel service client !!! Bravo, dernière fois chez confo, j'irai chez but !!
Utile
+1
plus moins
Bonjour,
Moi aussi j'ai eu des gros problèmes avec Conforama. J'ai commandé un lave-linge chez Conforama via le site Internet Conforama. On m'a informé qu'on allait me téléphoner et me communiquer la date et l'heure de la livraison. On m'a effectivement appelé en me donnant la date de la livraison mais pas l'heure. C'est le service livraison qui me donnera le créneau horaire m'a-t-on dit. Personne ne m'a plus contacté. Je me suis débrouillée seule pour trouver le numéro de téléphone du service livraison et je leur ai appelé moi-même. Sans même s'excuser, on m'a tout simplement déclaré que je serai livrée à la date indiquée entre 10h et midi. A 13h30 il n'y avait toujours personne. J'ai de nouveau appelé le service livraison. On m'a dit qu'ils se sont trompés et que la livraison devait se faire en fait entre 14h et 16h. Remarquez, aucune excuse présentée, et quand j'ai dit que j'avais rendez-vous l'après-midi car je croyais être livrée le matin, on m'a dit: tant pis, vous devez quand-même être là, sinon il va vous falloir attendre un autre jour de livraison. Donc, j'ai annulé mon rendez-vous et j'ai attendu dans le nouveau créneau. La livraison ne s'est pas faite ni à 14h, ni à 15h, ni à 16h. Les livreurs sont arrivés a 17h30!!! Plus encore, le lave-linge qu'ils ont livré était endommagé - il y avait un fort enfoncement dans deux endroits, donc le lave-linge sensé être neuf était frappé ou cogné tellement fort qu'il s'est enfoncé en deux endroits! J'ai du attendre le lendemain pour appeler, car le service livraison se ferme à 17h alors que moi, j'étais livrée à 17h30. Quand j'ai appelé, on m'a dit qu'on allait procéder au changement - me prendre le lave-linge endommagé et me donner un autre du même type, ça se ferait dans le courant de la semaine prochaine, on allait me contacter pour la date et l'heure. Donc, je suis repartie pour le deuxième tour attente-coup-de-fil-attente. Je remarque qu'à aucun moment personne n'a pensé à s'excuser, plus encore - on me parlait sur le ton comme si toute la chose était parfaitement normale et on ne comprenait même pas pourquoi suis-je si mécontente. Aujourd'hui, mercredi de cette fameuse "semaine prochaine" quand devait se faire la procédure de l'échange, on m'a finalement contacté pour me dire que vendredi (vendredi!!!) ils procéderont seulement à la reprise du lave-linge endommagé! Pour la livraison du nouveau lave-linge je dois, m'a-t-on dit, attendre encore la semaine d'après!!! Et bien sur, on allait me contacter pour communiquer la date et l'heure de la livraison. Donc, repartie pour la troisième tour! TROIS SEMAINES pour livrer un lave-linge, sachant que j'ai payé 35 euros pour la livraison!!!! Et AUCUNE excuse!!!! PLUS JAMAIS j'achèterai chez Conforama. J'ai appris que Darty faisait livraison gratuite et n'avait pas de problème de livraison, donc la prochaine fois je sais ou je vais m'adresser. Plus encore, je dirai à tous ceux que je connais et même que je ne connais pas de ne jamais jamais aller chez Conforama. Leur chiffre d'affaire doit être suffisamment grand pour qu'ils se préoccupent des petits gens comme moi, mais je ferai tout ce que je peux pour faire comprendre à autant de monde que je peux de ne jamais aller chez Conforama.Leur service est franchement dégueulasse.
Utile
+1
plus moins
A leur décharge tardive, ils m'ont envoyé deux mois après mes problèmes, un chèque de "dédommagement" de 30 €...

Mais je n'ai plus confiance en eux, c'était la première fois que je commandais sur leur site, désormais je retourne chez Darty avec qui je n'ai jamais eu de problème.
Utile
+1
plus moins
Bonjour à tous,
ma triste (et malheureusement riche ..) expèrience avec conforama vélizy :
- 1 machine lavante séchante achetée en sept 2008 : panne en fevrer 2011 (evidemment juste après l'expiration de la garantie)... 150 € de reparation, 3 semaines d'attente (et oui, pièces indisponibles !) et 2 mois plus tard => nouvelle panne ! mais sur une autre fonction... donc il faut repayer !!!
du coup nouveaux achats :
- 1 sèche linge + 1 lave linge en mai 2011 avec la garantie confo excellence pour chaque appareil (donc + 200 € !!!!!!!!!!!!) (avec 2 bébés à la maison, on voulait être tranquille... qu'est cequ'on peut être bête parfois ...!!)

résultats :
- séche linge HS en juin : 1 semaine d'attente avant de voir un reparateur, puis 2 semaine pour avoir la pièce ... après reparation, surprise, la machine tourne .. mais ne sèche pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! appel au SAV, hurlements, menaces etc ... un nouveau reparateur passe le lendemain, c'était "juste" un tuyau mal replacé.
- lave linge : HS il y a 2 semaines! evidemment il faut attendre 1 semaine pour que le reparateur vienne, puis 1 semaine pour avoir les pièces.. mais là le SAV vient de nous appeller : pb d'appro !!!! aucun nouveau délai ! ils veulent bien nous echanger la machine contre une autre vu qu'on a la garantie excellence mais si on fait ça.. on perd notre garantie excellence !!!!!!!!!!! en gros, on nous a fait débourser 200 € pour du vent. et ils n'ont vraiment rien à foutre du client.... et avec des enfants en bas age, je vous raconte pas la cata!
impossible de trouver un numero de relation client ou un mail sur le site, il est clair que nous (moi, mon mari... et mon entourage, croyez moi, je le fais bien savoir qu'ils sont pourris jusqu'à l'os) n'achèterons plus JAMAIS chez eux mais j'auai au moins aimé pouvoir m'exprimer. reste l'exclandre en magasin un jour de grande affluence ... mais c'est triste d'en arriver jusque là.
pour info, un de mes collègues est en procès avec eux, problème de gazinière qui a mis le feu chez lui ....
franck03- 12 oct. 2011 à 13:46
Bonjour, je vous comprend car moi j'ai acheté un chaine-hifi saba avec une extension de garantie
excellence. Cet appareil est en panne alors j'appelle la hotline car avec cette extension vous n'avez pas le choix . Ils devaient m'envoyer par courrier un document pour renvoyer l'article chez les soi-disant techniciens . Au bout de 15 jours pas de courrier, je rappelle la hotline et sa gracieuseté me dit que le document avait été envoyé et que cela provenait de la poste. Jusqu'à présent, tous les courriers qui m'ont été envoyés par la poste, je les ai reçus. Cette personne m'envoie donc ce document par mail cette fois-ci que je reçois . J'envoie donc ma chaine-hifi dans son emballage d'origine. Elle vient de revenir au bout de 8 jours, c'est bien, le délai du contrat d'assurance est respecté... Par contre grosse surprise, 2 chocs sur les enceintes, un bruit bizarre dans une enceinte et la cerise sur le gâteau, elle ne fonctionne toujours pas.Un peu surpris du bruit que faisait l'enceinte, j'enlève 4 vis pour voir à l'intérieur et surprise, l'aimant qui se trouve à l'arrière du HP se promène dans le caisson. Je rappelle la hotline et je leur explique et il me dise que la garantie ne fonctionne plus car j'ai ouvert l'enceinte que ceci est réservé aux techniciens. Je me demande ce que savent faire ces techniciens car ils me renvoient un produit cassé et qui ne fonctionne toujours pas.
N.B. : Voici un n° de tel du service conso de confo: 01 60 06 39 54
eluina- 6 janv. 2012 à 15:28
injoignables !!! bien entendu !! ZERO confo !!!
JONTY- 6 janv. 2012 à 22:03
Madame, Mr., je crois que la seule action que ceux qui sont déçus par
CONFORAMA n'y vont plus y faire les achats.
Utile
+1
plus moins
après 4 jours d'attente j ai reçu une machine de remplacement après les avoir harcelé elle est parti en réparation alors que je n en voulais plus j ai demandé a changer de machine mais refus catégorique de leur part que puis je faire car vraiment déçu de cette machine.

merci d avance de vos aides
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,

je comprends votre désarroi mais pourquoi vouloir faire quelque chose contre eux alors qu'il vous rembourse ?
Utile
+0
plus moins
Je suis moi aussi déçu par les caissières du magasin Conforama.
Utile
+0
plus moins
J'ai acheté une table le 10 novembre 2010. Le 13 décembre je suis allée la chercher et en arrivant à la maison, surprise! Il y avait une bosse sut le haut de la table. Nous avons démandé un nouveau haut de table la même semaine. Qualques MOIS après je reçois un SMS qui disait que ma commande était arrivé. Mais quand je suis arrivée au dépôt (avec le haut de table endommagé), encore une surprise! On m'a pas trouvé l'article dans le dépot. Retour à la maison. 3 mois après, nouveau SMS. Mais en arrivant, on a reçu les pieds de la table et pas le haut. Nous sommes le 7 septembre 2011 et par téléphone, Conforama refuse de me remboursé la table. Je pars tout de site parler au directeur du Magazin. On est pas de chien!!
jb- 6 juin 2012 à 18:13
envoie une plainte a la police si cela n''est pas fait

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une