Remboursement LMDE?

Fechner Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 - 31 mai 2010 à 11:55
 Oeillet - 14 déc. 2012 à 19:33
Bonjour,
Je suis étudiant et affilié à la LMDE. Je tiens également à exprimer ma colère contre cette organisation incompétente et de surcroit incivile. En effet, je suis en attente de remboursements de plus de 100 euros et de 20 séances de kinésithérapie (soit plus de 1000 euros), mais aussi de soins otiques. Que m'ont-ils répondu? "Nous n'avons plus votre dossier et votre médecin n'est pas celui que vous nous confirmé mais Mr..". J'en ai plus que marre, je ne sais comment faire pression. Svp, aidez-moi?
J'ai envoyé un courrier au département des remboursements à Villeneuve d'Ascq. Sans réponse. De plus, leur numéro 01 40 92 54 80, ne fonctionne. Pis, le 3260, où des réponses par des gens débiles sont pré-enregistrées. Veuillez m'excuser, LA LMDE EST UNE ARNAQUE, dont le président Damien Berthilier, étudiant en droit à Lyon II, continue de renforcer cette duperie. La meilleure escroquerie des étudiants est la: La Mutuelle Des Escrocs.Merci de m'informer des moyens de pressions.

7 réponses

Pour trouve des infos et une aide concernant des difficultés de remboursement avec la LMDE ou autre, je vous invite à consulter le blog lelienlmde.canalblog.com

ou le site : http://www.mutuelles-sgpa.fr/
3
J'ajoute que le site contient lui-même un forum et qu'il est possible de commenter les articles du blog et les articles d'information. Les adhérents ont donc la possibilité de s'y exprimer. Plus le site aura d'inscrits et récoltera de témoignages, plus il aura de poids et donc plus facile il sera de faire pression pour faire avancer les choses.
0
J'ai également le même type de problèmes avec la LMDE, et en tire les mêmes conclusions: cet organisme a un comportement malhonnête, et je souhaite aller plus loin dans la dénonciation de cet état de faits.
Après consultation de ces forums, j'envisage une action en justice. Plus nombreux nous serons, plus l'action pèsera. Souvenons nous de la MNEF...
0
si tout n'est pas en règle le dossier traine mais vous avez la possibilité de vous rendre au guichet de la LMDE et là on peut s'expliquer plus facilement .Quant à dire que ce sont des escrocs vous n'êtes pas crédible .
1
est-ce normal qu'ils ne sont jamais joignables au tél. toutes les lignes toujours occupées, un 2ème n° où l'on patiente 10 minutes et on vous informe de rappeler ultérieurement ! pour moi c'est la LMDE qui n'est pas crédible. Elle ne répond pas aux courriers, aux mails, n'envoie pas l'attestation demandée X fois. Cela ne ressemble pas une une caisse normale, mais à une caisse fantôme qui arnaque les étudiants.
0
totalement d'accord avec meymin, un organisme injoignable en 3 ans, avec des guichets inutiles, excusez moi du peu, et des remboursements inexistants, et c'est nous qui ne sommes pas crédibles ? merci pour cette bonne crise de rire !
0
Très mécontente de la lmde, impossible à joindre par téléphone, fermeture du bureau dans la ville où j'étudie comme par hasard 3/4 jours après la rentrée universitaire, toujours pas reçue de carte vitale en avril 2012 pour une inscription en 07/11, lenteur des remboursements...
0
Furieuse contre la LMDE. Ils ont égaré la déclaration de coordination entre le médecin et mon fils et tous les remboursements sont faits "parcours hors coordonné" (par exemple 6 euros de remboursement pour une visite chez son médecin au lieu de 23). Impossible d'avoir un interlocuteur. Au mieux, des propos lénifiants, que ce soit au téléphone ou par mail, pour conseiller d'attendre... attendre quoi, je n'ai toujours pas compris. De fait, se faire rembourser par la LMDE semble relever du travail à plein temps.
C'est inacceptable.
0
Un numéro direct LMDE du lundi au vendredi aux heures de bureaux : 0160957219.
0
Bonjour,
Je n'ai pas de problème comme vous avec la LMDE car je n'ai pas pris la complémentaire santé, cependant j'ai une amie qui est dans le même cas et je suis indigné qu'on puisse arnaquer les étudiants de cette manière. La LMDE doit à cette personne plus de 300€! Cela dure depuis plus de deux ans! Je pense qu'il faudrait faire quelque chose j'ai ma petite idée. Il faudrait envoyer des UFC que choisir, c'est une association de consommateur bien connu, si nous sommes nombreux à pointer du doigt se problème je suis persuadé qu'il sera répercuté dans les média. Je vous envoie le lien http://www.quechoisir.org/un-litige j'espère que cela marchera car ce n'est pas normal de payer pour ne pas se faire rembourses après!
1
Bonjour,
je suis la mère d'un étudiant affilié à la LMDE et j'ai, moi aussi, de gros problèmes avec la LMDE ; je parle également d'incompétence, d'irrespect, voire de malhonnêteté puisque non seulement il est quasi impossible d'avoir quelqu'un d'efficace au téléphone, mais tous mes courriers de réclamation sont restés sans réponse.
On se fiche complètement des gens.
J'attends depuis près de 3 mois un remboursement d'un test d'apnée du sommeil pour mon fils ; la sommes est conséquente, je n'imagine pas dans quelle difficulté peut se trouver un jeune qui n'a pas ses parents derrière.
Si je n'obtiens pas très rapidement mon remboursement (je dis "mon" car c'est moi qui paie pour mon fils), j'irai porter plainte auprès de qui de droit car nous sommes en effet à la limite de l'escroquerie.
A vous de voir.
Cordialement. VR
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Allez voir ce blog, on pourra vous aider :

lelienlmde.canalblog.com/ -
0
Vous y trouverez une adresse mail pour me contacter
0
sur mon blog "Se Grouper pour Agir"
0