Travaux abusifs ? demandés par le bailleur

eliz - 31 mai 2010 à 23:25
 acacia - 31 mai 2010 à 23:47
Bonjour,

j'ai un souci et voudrais savoir ce qu'il faut que je fasse pour ne pas me faire berner
lors du pré-etat des lieux réalisés mon bailleur m'a demandé de
refaire les plafonds, les papiers peints, le lino de la cuisine etc etc ... en bref de tout refaire
j'ai eu lors de mon entrée un bon de 350 € pour la remise en etat de mon appartement
ce que j'ai fait
j'ai donc essayé de refaire les plafonds mais la peinture s'est effritée resultat nul
est il possible de mettre ce que l'on veut sur ce dernier (plaque polystirene etc ..) ?
pour le lino ils me demandent 26 € du m² alors on a demandé pour le faire nous meme mais apres 3 entretiens qui ne se coroborent pas du tout il faut que je mette le meme type et la meme couleur que l'actuel
bref j'ai l impression que je me fais avoir surtout que nous occupons l'appartement depuis 5 ans et qu'ils ne tiennent pas de l'usure
que faut il que je fasse ? il n'a pas voulu me faire de copie du document de pré état des lieux

1 réponse

Le locataire n'est pas tenu de remettre à neuf le logement qu'il a occupé ... en partant. Il doit en revanche le rendre dans le même état qu'il était lors de l'entrée dans les lieux. Il faut donc impérativement assister à l'état des lieux de sortie ET NOTER et FAIRE NOTER toute remarque ou toute contestation de votre part avant de le signer. Si le logement était " en bon état " vous devez le rendre " en bon état ". L'état des lieux de sortie doit être comparé à l'état des lieux d'entrée !
Qu'avez-vous fait des 350 euros ? Dans quel état réel se trouve le logement aujourd'hui ? Comment était-il à votre entrée (voir état des lieux d'entrée).
Attention, le locataire est tenu de faire l'entretien et les petites réparations, ainsi que préserver l'état du bien loué. J'ai l'impression que vous partez dans une galère. L'état des lieux sera-t-il fait par huissier ? Et celui d'entrée ?
Vous n'êtes absolument obligé de refaire à l'identique (par exemple pour le lino) : il suffit de prendre une qualité équivalente, un coloris et un style qui s'accordent avec le reste de la pièce.
0