Remboursement orthodontie adulte?

ai suisvi un traitement d'orthodonthei - 1 juin 2010 à 17:08
 Utilisateur anonyme - 1 juin 2010 à 17:24
Bonjour,
Je voulais me renseigner sur le remboursement de l'orthodonthie adulte.

Voici ma situation: Etant adolescent j'ai suivi un traitement d'orthodontie pour les dents "du haut" mais jamais "du bas" car j'ai interrompue les soins suite à une mésentente avec mon orthodontiste (qui a fait signé à mes parents une décharge).

Aujourd'hui je suis majeur, depuis un certain temps et je regrette de ne pas avoir suivi des soins pour les "dents du bas", comme on peut le constater les soins sont chères et pas remboursé par la sécu pour les majeurs,
néanmoins j'ai "entendu dire" sur un autre forum que l'arret d'un traitement au cours de la minnorté pouvait etre repris lors de la majorité et etre par la meme occasion remboursé par la sécu...
il y a certaines démarches à opérer et une inspection spécifique par un orthodontiste de la sécu apparament... qui juge ou non si la sécu prend en charge le traitement...
Cela pourrait-il s'appliquer à ma situation et meme si ùmes parents ont signé une déchrage...?

Je ne suis pas sur du tout de cette alternative néanmoins si vous avez desrenseignements et des infos sur le sujet ou une bonne mutuelle à me conseiller n'hésitez pas.

Thanks

1 réponse

Bonjour
En effet, en ce qui concerne les adultes, c'est le Medecin conseil qui donnera son avis sur le remboursement on non du traitement. (Généralement refusé....sauf cas particuliers)
Il faut donc commencer par faire établir une demande d'entente par votre orthodontiste.
Salutations.
0