Annulation réservation appartement

benedicte0503 - 1 juin 2010 à 19:41
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 2 juin 2010 à 13:36
Bonjour,

J'ai trouvé récemment un appartement sur Nantes qui me plaisait beaucoup, mais habitant sur Pau et étant très occupée, je n'ai pu me déplacer pour le visiter.
Après de multiples entretiens avec le propriétaire, qui m'a envoyé de nombreuses photos, j'ai décidé, en attendant de pouvoir venir sur Nantes, de lui envoyer un chèque de caution avec mon dossier pour le réserver.

Je tiens à préciser que je n'ai rien signé, j'ai juste envoyé un dossier de candidature avec un chèque correspondant au montant du loyer.

Mais, un événement récemment a fait que je ne vais pas pouvoir aller habiter à Nantes.
J'en informe le propriétaire qui me dit que c'est très pénalisant pour lui car il a perdu du temps et que s'il n' a pas trouvé de locataire à partir du 15 Juin( date à laquelle l'appartement sera quitté par les locataires actuels), il me fera payé les jours qu'il perdra à partir du 15 Juin , jusqu'au moment ou il trouvera de nouveaux locataires.


Est-ce légal? Sachant que nous n'avons rien signé.



Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
2 juin 2010 à 13:36
Si aucun bail n'a été signé le proprio n'a absolument pas le droit d'encaisser le chéque.
0