Ligne 230 Déclaration des revenus fonciers

Flippy055 - 2 juin 2010 à 13:40
 léa - 4 juin 2010 à 00:54
Bonjour,
Comme beaucoup de personnes, j'ai du mal à remplir ma déclaration de revenus fonciers (imprimé 2044), et particulièrement la ligne 230.
Je vous explique ma situation. J'ai acheté en août 2008 un appartement, que j'ai occupé de août 2008 à août 2009. J'ai déménagé en août 2009 pour un autre appartement, mais j'ai gardé le premier que j'ai mis en location. Je n'ai pas fait de déclaration des revenus fonciers en 2009, mais cette année il faut que j'en fasse une vu que j'ai loué mon appartement en 2009.
J'ai confié la location à une agence qui m'a donc envoyé cette année une feuille récapitulant tout ce que je devais déclarer. J'ai simplement un doute concernant la ligne 230.
En effet, ils m'indiquent de déclarer 849 € de régularisations des provisions pour charges déduites au titre de 2008. Cependant, en 2008 j'étais propriétaire occupant, donc je ne louais pas mon appartement, donc je n'ai pas fait de déclaration des revenus fonciers et donc je n'ai rien déduit...
Je ne comprends pas donc pas pour quoi je devrais régulariser quelque chose...
Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce point, me dire si l'agence a fait une erreur ou si je dois bien déclarer quelque chose dans cette ligne, ce serait sympa !
Merci d'avance !

1 réponse

Les agences calculent automatiquement les provisions et régul et ne recherchent pas si le bien était loué avant ou pas.
Pour qu'il y ait régul il faut que l'année précédente, le bien était loué et déclaré sur une déclaration au réel.

Tel n'est pas votre cas donc pas de régul mais n'oubliez pas la taxe fonciere hors tom ( en général les agences ne le mettent pas )

si c'est une location en vide , c'est des revenus fonciers donc 2044 pour mettre le détail
Si c'est du meublé, ce n'est pas comme ça que ça marche, c'est une déclaration 2033
3