Fin CDD et prolongation accident de travail

Résolu
klara - 2 juin 2010 à 14:48
 klara - 26 août 2010 à 11:04
Bonjour,

Suite à une agression, je suis en accident de travail depuis le 06/01/2010, mon CDD s'est terminé le 28/02/2010.Je suis complétement en droit d'après la DDTE.
Je vais bientôt être convoquée par la CPAM mais cette situation est-elle tolérée par celle-ci alors que je pourrai être indemnisée par les Assedics?
Quelles sont les démarches à faire si je retrouve un nouveau travail?
Peut on partir en repos à l'étranger avec l'accord de son médecin psychiatre?
Merci d'avance pour toutes réponses à mes questions.

1 réponse

J'ai eu réponse à mes questions depuis, si ça peut aider des gens car
on se pose beaucoup de tracas quand on est en AT.

1) Convocation de la cpam
Depuis j'étais été convoquée par le médecin conseil de la cpam au bout de 6 mois d'arrêt (le 12 juillet).
ils demandent au début de l'entretien quel est ton employeur et ta fonction et ils sont censés pas tenir compte si on est plus employé mais ils poussent pour qu'on recherche du job même si on est en dépression!
Le médecin qui m'a reçu a été complétement insensible à mon récit de mon agression (braquage à main armée + prise d'otages).Elle a justifié quand même mon arrêt pour 2 mois de +. Ils doivent me revoir à partir du 15 septembre, pour pas être reconvoquée car manque d'arguments pour justifier mon arrêt, j'ai demandé à mon médecin de me prolonger jusqu'au 10 septembre. Après je peux toujours être en AT et bénéficier des soins mais sans être en arrêt de travail (ça veut dire plus d'indemnités de la sécu).
2)Les vacances pendant un AT
Il faut demander un justificatif de la part du médecin et leur dire où on va et pendant combien de temps mais en AT c'est apparemment très difficile d'obtenir leur accord. Mais si on n'est plus en arrêt de travail donc plus d'indemnités de leur part on peut partir où on veut!!!
3)Question sur les assedics après un AT.
si quelqu'un peut me renseigner ça serait vraiment gentil!
Après mes vacances je m'inscrirai aux assedics. Est que quelqu'un sait si les assedics prennent en compte les indemnités de la sécu?? sur les le récap des rélévés mensuels il est marqué que c'est considéré comme un bulletin de salaire et attestation de chômage.Et si c'est pris en compte, la durée et le montant d'indemnisation des assedics sont ils pareils comme si on avait travaillé?
2
j'ai eu la réponse pour les assedics après un AT.

Les indemnités de la sécu comptent seulement pour la retraite.
Sur le relevé mensuel de l'assurance maladie, il est marqué "ce document
est à conserver comme justificatif pour faire valoir vos droits à la retraite
au même titre que les bulletins de salaires ou attestations chômage"

Pour le calcul des allocations chomâge, faut se baser sur les 12 derniers mois précédent le dernier jour de travail. Si on a été en arrêt de travail,les allocations seront calculées d'après les salaires brut antérieurs à l'arrêt maladie.Le taux du revenu de remplacement est de 57,4 % du salaire brut. On peut s'inscrire dès le lendemain du terme de l' arrêt maladie.
0