Réduction du préavis à 1 mois

Résolu
Rapha - 2 juin 2010 à 15:14
 Marsattack - 2 juin 2010 à 15:48
Bonjour,

Je suis étudiante en fin de parcours puisque je passe actuellement mon diplôme, et mon conjoint (union libre) travaille en CDI. Lorsque nous avons pris notre appartement il y a bientôt trois ans, nous étions dans la même situation, moi étudiante, lui salarié.
Je postule actuellement à différentes offres d'emploi, y compris dans d'autres régions dans lesquelles nous souhaitons pouvoir nous installer.
Je me demandais donc si le fait que j'obtienne mon premier emploi suite à la fin de mes études me permettait de réduire le préavis à 1mois même si mon conjoint travaille?
D'autre part, le 25 septembre 2010 est la date où notre bail de trois ans se termine, y a-t-il une procédure particulière à suivre à cette occasion, si nous souhaitons partir? Faut-il prévoir un préavis si nous ne reconduisons finalement pas le bail?

Merci.

4 réponses

photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 385
2 juin 2010 à 15:21
Envoyer votre congé par courrier en recommandé avec AR.

" RESILIATION - CONGE : (articles 13 et 15 de la loi)
Il pourra être résilié par lettre recommandée avec avis de réception ou par acte d'huissier :
-PAR LE LOCATAIRE, à tout moment, en prévenant le bailleur 3 mois à l'avance. Délai ramené à un mois en cas de mutation, de perte d'emploi ou de nouvel emploi consécutif à une perte d'emploi, ou en cas de congé émanant d'un locataire âgé de plus de 60 ans dont l'état de santé justifie un changement de domicile, ou d'un locataire bénéficiaire du revenu minimum d'insertion."
0
Bonjour,

"cette réduction n'est autorisée que dans trois situations bien précises, liées à la vie professionnelle du locataire : l'obtention d'un premier emploi ; la mutation ; la perte d'un emploi ou l'obtention d'un nouvel emploi consécutif à la perte du précédent."
Source:
http://www.lavieimmo.com/...