Porté plainte contre mon pere ?

Résolu/Fermé
nine853 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2010 - 2 juin 2010 à 21:12
02Marie Messages postés 1009 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 - 3 juin 2010 à 20:51
Bonjour,
J'aurais aimé savoir si il etait possible de porté plainte contre son pere pour abandon ?
Je vous explique vite fait ! Mon pere ne s'occupe plus de moi depuis l'age de 14 ans ( j'en ai 20 desormais), il vie a 600 Km de chez moi et ne me donne jamais aucune nouvelle alors qu'il vient cherché mon petit frere pour les vacances...
Il ma abandoné pour une autre femme que ma mere... Il ne veu pas versé de pension alimentaire pour moi jugant qu'une "salope "(j'adore entendre mon pere parlé de moi. Quel honte ) n'as pas besoin de son argent ! Il fait de la vie de ma mere et de la mienne un véritable enfer !! Je suis sur le point de reprendre mes etudes et de me lancé dans la vie active et j'orais voulu savoir si il etait possible de porté plainte contre lui pour obtenir un peu d'argent pour financé mes etudes et mes besoins... Vu que je vais devoir payé des factures y a t'il un moyen d'obtenir son aide financiere ?? Impossible de lui parlé et il ma telmen fait de coup qu'aujourd'hui je ne le considére pas comme un pere !! Il ne sait jamais ocupé de moi durant toute mon adolescence, ma toujours rabaissé plus bas que terre !! Aujourd'hui je veux qu'il paye pour tout ce qu'il a fait !
Merci pour vos reponse et je vous prie de gardé vos comentaire si c'est pour me jugé !!
J'ai besoin de conseil !!

14 réponses

Ca me rassure : En tout cas, en tant que maman je rejoins les propos de bikette dans le sens ou un jour ou l'autre il regrettera son attitude et le mal qui a été fait, comme je dis toujours, rien ne passe sans que ca rapasse.

De toute façon, il faut le vivre, être dans la situation, en tant que mère ou fille, pour le savoir !

C'est un choix à elle, uniquement...Je n'ai peut être pas fait le bon en arrêtant les études en effet, mais par contre, je ne pouvais pas autrement...c'était plus possible ne serait ce que de le voir. Je ne regrette rien, j'ai fais mes choix, je vis avec...

Les deux choix se discutent...

Ca me rend dingue, je croyais que mon "père" était le seul...Quand Acquamarine dit ironiquement : ce père ce salop.... Tu sais, il faut le vivre, et crois moi c'est pas facile. Le "salope" j'y ai eu le droit aussi, me faire rabaisser plus bas que tu puisses l'imagnier, prendre des coups (j'ai posé une main courante, par peur de porter plainte car il fallait l'affronter, et je rejoins 02Marie, qui dit qu'il faut penser au fait de l'affronter en jugement, je n'aurais pas pu), et crois moi çà laisse des traces pour continuer ta vie d'adulte...Et çà, n'importe quel chèque ne te le rendra, c'est un fait....

Bref, encore une fois je ne juge pas, je dis à cette jeune fille, comment moi je le vois, comment je l'ai vécu, et jamais, ô grand jamais je ne lui dit quoi faire !

Ce n'est pas des critiques, encore moins des ordres, je ne prétend pas avoir raison...je dis juste qu'il faut l'avoir vécu... Et croyez moi, celle qui s'en veut le plus dans l'histoire de m'avoir donné un tel père, c'est bien ma mère, qui elle, rattrape haut la main, le manque que j'ai pu avoir ! Je ne lui en veut de rien, et jamais je ne lui en voudrais ! On s'est serré les coudes, on s'est sorti de cette "famille", et on en a fait une nouvelle, mieux, bien mieux...

A méditer !
8