Falsification fiche paie credit tel employeur

julietteL Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2010 - 3 juin 2010 à 11:25
 Frankoua - 14 juil. 2011 à 21:37
Bonjour,

Voilà, je prend sur moi pour poser cette question...car je ne suis pas fière du tout de ce que j'ai fait...

En accident du travail depuis 6 mois, la securite sociale verse mon indemnite ( et non pas mon employeur)
Avec mon conjoint, nous avons fait plusieurs demandes de credits, pour l'achat d'une 2eme voiture, car ns venions d'en vendre une ( reglé le credit de cette voiture avec cette vente) .
3 credits ns ont ete refusé ( pour cause...je suis en AT et mes fiches de paie affichent 0)
J'ai donc decide de falsifier une fiche de paie ( avril 2009 sur avril 2010 changement de date donc) pour qu'un credit soit accepté...
L'organisme de crédit m'a telephone en me disant qu'il avait telephoné à mon employeur et savait que j'etais en AT et que j'avais donc falsifié ma fiche de paie...
Aujourd'hui, j'ai peur que mon employeur ( avec qui j'ai une très mauvaise entente...) porte plainte, me liscencie pour faute. Je ne sais pas ce que l'organisme lui a exactement dit...
Ai je raison de m'inquieter? tout en sachant que le credit à été refuse et que en aucun cas mon entreprise empatie de cette falsification.

merci de vos reponses

1 réponse

Quand le vin est tiré...
2
julietteL Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2010
3 juin 2010 à 13:24
pour une reponse, c'est une réponse....
0
Je ne pense pas que tu auras dès problèmes avec la société de crédit étant donné que ton crédit n'a pas été accepté.
Avec ton employeur pareil, ce n'est pas un justificatif de licenciement d'avoir menti sur son salaire à une société qui fait des crédits.
Dans le cas contraire et ou tu te ferai licencier, va au prud'hommes, tu touchera un jolie pactole.
0