Déclaration IR sur internet suite à décès

pompon56 - 3 juin 2010 à 15:43
 lemoncella1 - 5 juin 2010 à 16:00
Bonjour,

Je souhaite faire le déclaration de revenu de mes grands-parents sur internet comme l'année dernière mais cette année je dois déclarer le décès de mon grand-père. Le problème est que sur la déclartion en ligne, le déclarant par défaut est mon grand-père et lorsque je veux signaler le décès, on me demande la date du décès du conjoint c'est à dire ma grand-mère, hors ce n'est pas elle qui est décédée.
J'ai appellé le centre des impôts dont elle dépend et on me répond que dans ce cas il faut faire une déclaration papier.
D'une , je crois que l'on ne peut pas faire cela lorsqu'on a déjà fait par internet
et de deux, surtout, le 31 mai est dépassé et donc je crains les pénalités.
Pouvez-vous m'aider svp ?
Merci d'avance.

2 réponses

Bonjour,
Vous devez faire 2 déclarations : une au nom de M.ou MMe du 01/01/2009 à la date du décès, et une au nom de Mme de la date du décès au 31/12/2009.Vous avez reçu la déclaration pré-remplie au nom de M.ou MMe que vous avez dû corriger.Par contre, il vous faut faire une déclaration papier pour votre grand-mère puisque le fisc ne la connait pas et n'a donc pas d'identifiant pour lui envoyer une déclaration pré-remplie.Si vous la faîtes ces jours-ci, vous ne devriez pas être pénalisé.
0
Merci pour votre réponse tof51430, j'ai effectivement fais une déclaration papier pour ma grand-mère avec un courrier leur expliquant mon retard. En espérant qu'il n'y aura pas de panalités !
0
bonjour,
vous n'aurez pas de pénalités.
cdt
0