LITIGE CANAL PLUS CANAL SAT

NOEL08 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010 - 4 juin 2010 à 09:57
NOEL08 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010 - 24 juin 2010 à 11:10
Bonjour,

Je me permets de vous joindre car je n'ai plus de ressources pour l'instant afin de continuer mon litige CANAL PLUS CANAL SAT.

Voici les faits :

- Déménagement chez un conjoint qui possède déjà un abonnement : envoyé un courrier de demande de résiliation car double abonnement en septembre 2009.

- le 14 octobre 2009 : réception d'un courrier de Canal Plus m'informant que ma demande de clôture a été prise en compte et que les prélèvements automatiques "vons cesser à la fin du mois".

- Décembre 2009 : 3 appels du service recouvrement pour m'informer que j'avais fait rejeté deux prélèvements de novembre et décembre 2009 et que je leur devais ces deux mois, sinon, mon dossier était transmis au service contentieux. Je les ai conseillé de regarder leur dossier car la clôture avait été acceptée.

- Février 2010 : décodeur toujours en ma possession, toujours pas de nouvelles de leur part. Je leur adresse un RAR leur demandant une lettre de restitution du matériel, copie de leur courrier d'acceptation de clôture et les menaçant de faire valoir mes droits auprès d'un juge de proximité.

- Avril 2010 : enfin, réception de la lettre de restitution du matériel.

- 11 avril 2010 : dépôt du matériel auprès d'un magasin agréé.

- courant mai 2010 : multiples appels (c'est de la percécussion) de Canal Plus, mais je n'ai jamais répondu.

- 1er juin 2010 : réception d'un courrier du service recouvrement me demandant de régler les mois d'avril et mai ???????????????

Je ne comprends plus, j'ai appelé la DGCRRF qui m' orienté vers une association, et me conseille d'envoyer un courrier RAR au service RECLAMATION de CANAL PLUS.

Je m'adresse à vous, je suis limite de faire valoir mes droits auprès d'un juge de proximité, mais malheureusement suis souvent en déplacement.

J'ai vraiment envi de contacter un journaliste, il faut absolument que cet organisme cesse de nous arceler.

J'attends vos aides précieuses.

Merci beaucoup.

9 réponses

domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 782
7 juin 2010 à 13:05
bonjour

1 : quelle est votre date de renouvellement de votre contrat ? c'est cette date qui est importante
2 : un double emploi ne justifie pas un désabonnement en cours
3 : point important et bien signalé dans le contrat : c'est la date de restitution du matériel qui compte

maintenant si vous etes dans votre droit : pouvez vous justifier de la demande du bon de restitution du matériel (courrier ecrit) ?
0