Chèque de pension non signé mais encaissé

deCacharel - 4 juin 2010 à 15:07
katy902101 Messages postés 863 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 - 7 juin 2010 à 11:38
Bonjour,

Mon ex compagnon m'a donné le chèque de pension alimentaire qu'il me doit, mais a fait exprès de ne pas le signer. N'ayant pas fait attention, et le gichet non plus, je l'ai donc encaissé et il est parvenu sur mon compte. En parallèle, Monsieur a fait opposition à sabanque et a demandé à ce qu'une enquète soit ouverte. Il vient de m'appeler pour me dire qu'il a le choix entre payer 7.28€ ou porter plainte contre moi pour vol de chèque.
De plus, il y a quelques jours, il me demandait s'il pouvait ne pas payer la pension du moi de juin car il n'avait rien pour vivre (il fait des travaux chez lui).
Je l'ai prévenu que s'il portait plainte, j'irais voir l'huissier pour faire une demande de prélèvement sur salaire directement.

Que puis je faire réellement? Je ne sais plus quoi faire. Pour lui, c'est déjà bien qu'il me donne quelque chose alors je n'ai pas à me plaindre. Il ne me donne que 115€ de pension (au départ, il ne voulait que 90...) ce qui ne me paie même pas une semaine de nourrice...

Avez vous des conseils à me donner? J'ai déjà envoyer un courrier au juge qui a statué sur notre affaire il y a deux semaines mais pas de nouvelles depuis.

Merci pour vos réponses.

9 réponses

katy902101 Messages postés 863 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 134
4 juin 2010 à 15:10
il n'y a pas vol de chéque puisuqe justement il n'ya pas de signature, donc pas de faux, c sa parole contre la votre,
cordialement
0
katy902101 Messages postés 863 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 134
4 juin 2010 à 15:12
et la pension est une obligation pour le pére ,si il ne vous la donne pas, celle ci peut étre prélevé automatiquement comme vous l'avez dis
0
je sais. et là il vient de m'envoyer un sms me disant qu'on verrai ça au tribunal. Il pense que je ne veux plus qu'il voit sa fille, ce qui est bien entendu faux. Je sais qu'elle aime son père et qu'elle en a besoin. Elle a attrapé la rubéole hier et c'est ma mère qui l'a prévenu (ma fille était chez elle cette semaine) et du coup je lui ai dit qu'il vallait mieux pas qu'il l'a voit vu qu'elle est encore contagieuse (il devait la prendre de lundi après midi à mercredi matin). Je ne sais vraiment plus quoi faire avec lui.
0
katy902101 Messages postés 863 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 134
4 juin 2010 à 15:24
c une passe difficile, mais n'ayez pas peur, le jaf n'est pas un bourreau, il tranchera pour le bien de l'enfant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je suis déjà passé devant le JAF à la fin du moi d'avril donc je vois comment ça se passe. Malheureusement, en plus, je n'ai pas eu recours à un avocat contrairement à lui et il y a certaines questions qui ont été oublié (d'où mon courrier). La seule veritable question a été ses jours de garde car il est serveur en restauration. Il a donc été dit qu'il pourrait voir sa fille à chacun de ses jours de repos en me prévenant 15 jours avant.
Je suis désolée d'avoir l'air de quelqu'un qui se plaint mais là, je suis à bout de force et enceinte...et je ne veux pas que le futur bébé ressente mon stress grandissant.
Merci pour vos réponses.
0
katy902101 Messages postés 863 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 134
4 juin 2010 à 15:37
il est ou votre soucis? peur de perdre votre enfant et que le pére en est la garde? ou peur de ne plus avoir de pensions??
0
la rubeole c'est pas la mort c'est une maladie infantile alors laisser le papa voir sa fille et ca calmera peut etre l'affaire !!!!
0
le soucis est bien sur de perdre ma fille. Quand à la rubéole, je sais bien que c'est pas la mort, mais ne sachant pas si lui est vacciné je préfererais ne pas prendre de risque. De plus, il peut transporter le virus à son travail sans s'en rendre compte et contaminer des femmes enceintes par exemple (je rappele qu'il est serveur en restauration). La rubéole chez la femme enceinte est très dangeureuse.

Pour ce qui est de calmer les choses, je ne pense pas que ça changera quoi que ce soit car ce n'est pas la dessus exactement qu'il est agressif mais sur l'histoire du chèque.
0
katy902101 Messages postés 863 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 134
7 juin 2010 à 11:38
il ne peut rien contre vous avec ce chéque
0