Ouverture d'un compte joint

yvan49 - 4 juin 2010 à 19:29
 NICO LAS - 7 juin 2010 à 01:01
Bonjour,
je voudrais ratacher mon amie à mon compte bancaire, et j'aimerais savoir si du faite qu'elle est interdit bancaire peut empecher de transformer mon compte courant en compte joint

cordialement

6 réponses

bonjour,

oui, vous ne pourrez pas transformer votre compte individuel en compte joint si votre amie est interdit bancaire. Surtout, qu'il y a risque de contagion sur vous
bien cordialement
0
l'interet de faire cela ?
0
Simple petite remarque d'un féministe : ce n'est pas vous qui "rattachez" votre amie à « votre » compte, mais elle qui souhaite participer à titre de titulaire de plein droit à ce compte.

Donc, la vraie question à ce poser : sur ce compte le titulaire actuel possède le droit d'émettre des chèques que va t il se passer si un autre titulaire qui n'a pas le droit d'en émettre devient lui aussi y titulaire ?

Comment faire la différence entre les chèques émis par chacun d'entre eux sur un compte dont les chèques sont libellés "MR ou MD » ?
0
Tres juste ! La question ne se pose pas puisque aucune banque ne fera l'opération.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je vais prendre rendez vous avec ma banque et voire les possibilité si il y a qui seront a ma dispositions.

ce qu'il faut juste ces que mon amie puisse faire virer des sommes sur mon compte j'ai entendu dire que c'etait possible et cela venait d'un conseiller assedic et de l'un des conseiller de la caisse d'epargne donc tout cela a confirmer
0
Il n'est légalement pas interdit à une personne en situation d'interdiction d'émettre des chèques de devenir mandataire d'un compte ("procuration") c'est pour cela que certaines banques d'interrogent pas le fichier FCC lors de l'établissement d'une procuration. Les formules de chèques sont délivrées au titulaire et non au mandataire et d'autre part la diffusion des interdictions ne concerne que les comptes dont l'interdit est titulaire, le mandataire interdit reste mandataire.
D'autre le font et refusent.
A vous de voir dans quelle des deux catégories se situe votre banque.
0
Il faut qand même savoir si ASSEDIC acceptera de virer des fonds sur la base d'un RIB qui ne porte pas le nom de son allocataire.
0
c'est moins sur ca !
0