Imposition du boni de liquidation

rose - 6 juin 2010 à 22:22
 azziza - 23 oct. 2010 à 20:56
Bonjour,

suite à la vente des murs et de mon fond de commerces, nous avons procédé à la liquidation de nos sociétés( sarl et sci) soumisent à l'is. suite à cette liquidation nous avons payer la plue value sur la sci et sur la sarl nous sommes exonérer car le vente est inférieur à 300 000€. Ma comptable n'est pas capable de m'indiquer clairement comment je doit déclarer mon boni sur ma déclaration d'impôt, car je pensais que c'était un revenu exceptionnel et que je n'aurai pas d'impots à payer, puisque j'ai déjà payé une plue value.
Je n'arrive pas à savoir exactement ce qu'il en ai, même le centre des impôts ne donne pas de renseignements.
C'est urgent car je dois rendre ma déclaration le 17 juin.
Merci de me conseiller.

2 réponses

c'est pas au centre des impots mais au SIE ( service des impots des entreprises ) qu'il faut demander ... service où vous payez votre IS.

le boni suit le même type d'imposition que les dividendes, soit le prelevement forfaitaire de 18 %+ les contributions sociales
soit selon le bareme progressif avec abattement de 40 % et crédit d'impot + les contributions sociales
1
avez vous eu une réponse, je suis dans votr cas et moi j'ai un redressement de 13000 euros a bientot j espère
-1
Bonjour Vero
je suis allée au impôt directement car il y a 2 possibilités de déclarer le boni, et l'imposition est différente, les impôts m'avaient calculé 16000 euros à payer, après discutions je dois 8000, la moitié, ce qui est encore énorme mais bon. je n'ai pas les documents sous les yeux pour vous dire exactement dans qu'elle rubrique je l'ai déclaré, si ça vous intéresse je vous le communiquerai. A bientôt
0
BONJOUR ROSE,

Je suis actuellement très embêtée avec le boni de liquidation sur lequel j'ai été imposée à 26,6 %; Pourriez-vous me dire dans quelle case il a finalement été mis.
Merci beaucoup
Martine
0