Peut on faire un crédit immo sans assurance?

Gazo - 6 juin 2010 à 22:36
Le Courtier de la Réunion Messages postés 238 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011 - 17 janv. 2011 à 12:44
Bonjour,
Je suis malade chronique et je voudrais savoir si l'assurance crédit me refuse.. Est ce que je pourrais quand même emprunter ou est ce que le crédit me sera lui aussi refusé?
Cordialement,
Gazo.

4 réponses

Le Courtier de la Réunion Messages postés 238 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011 43
17 janv. 2011 à 12:44
Bonjour,
Si aucune assurance n'accepte de vous couvrir vous pouvez peut-être prétendre à bénéficier de la convention AERAS que toutes les banques ont signé et qui les engagent à rechercher avec vous, si elle existe, une solution alternative à l'assurance (hypothèque, nantissement, etc) pour couvrir les risques de décès et d'invalidité chez les personnes ayant un risque aggravé de santé.
Bien entendu pour prétendre à bénéficier de cette convention (et sous réserve qu'une solution alternative existe) il faut que votre dossier soit accepté sur tous ses autres aspects.
En pratique, il faut bien reconnaître que cette convention est très peu appliquée... en premier lieu parce que les solutions alternatives impliquent généralement de disposer d'un certain patrimoine pour mettre en application l'hypothèque ou le nantissement. Mais ne connaissant pas précisément votre situation, rien n'interdit d'essayer.
Cordialement,
3
cela dépend de la rédaction de votre contrat notamment. Il y a sûrement une condition suspensive et si vous êtes refusé par l'assurance, le crédit est caduc dans ce cas.
encore faut-il que l'assureur soit indépendant du banquier pour que la clause soit valable et pas "potestative" (article 1174 du code civil)

sinon la convention AERAS peut peut-être vous concerner.
site : http://www.aeras-infos.fr/cms/sites/aeras/accueil.html
0
je ne sais pas quelle est votre maladie, mais mon frere qui subissait les refus de plusieurs banque pour l'assurance du prêt est passé par un courtier sur internet "assurance de pret pas cher" et ils ont pu assurer le pret la banque qui ne trouvait pas de solution a été bien contente d'accepter la délégation d'assurance pour faire le crédit ... cordialement
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
6 juin 2010 à 22:38
Bonsoir,

Sans assurance impossible aucune banque ne prendra le risque

Cordialement
-1