Prêt immobilier et différé

Atarius Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010 - 6 juin 2010 à 23:39
Atarius Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010 - 7 juin 2010 à 21:29
Bonjour,
Je suis en passe de signer un prêt immobilier de 16 années pour lequel j'ai demandé un différé total de 12 mois (intérêt et capital) . Il me semblait que le différé ne débuté qu'au déblocage des fonds et de même pour le versement des frais de dossier et de la première mensualité (montant de l'assurance seule pour la première année ) ... mais le banquier impose que ce paiement se fasse dès la signature de l'accord de prêt! A t il le droit ? Car si pour des raisons diverses et variées la signature prend du retard (2 mois par exemple) je perds 2 mois de différé (ce n'est pas rien financièrement... ) puisque je ne peux lancer les travaux avant la signature. Je paie un service que je ne peux utiliser. Que puis je faire à cela ? Est ce un fonctionnement général de toutes les banques ?
Merci aux internautes initiés et sympas qui me feront profiter de leur compétences

1 réponse

Quel est votre probleme ? Vous allez payer vos frais de dossier maintenant. Et c'est tout. Vous n'aurez pas d'interet intercalaire tant qu'il n'y aura pas de premier deblocage. Ne vous inquietez pas;
En revanche si c'est au niveau timing que vous vous inquietez, je pense que c'est la meme chose le compte a rebours des 12 mois prend date au premier deblocage fusse-t-il de 1 euro
3
Atarius Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010
7 juin 2010 à 15:40
Merci pour votre réponse. Effectivement ce qui m'inquiète car cela a été dit très précisément par le banquier, le compte à rebours du différé débutera à l'accord de prêt et non comme je l'imaginai au déblocage des fonds! Si c'est vrai, je trouve ce fonctionnement très curieux puisque je commence à payer un service (différé) que je peux utiliser car la signature définitive n'est pas encore faite et bien evidemment aucun début de travaux possible - Qu'en pensez vous ? Un grande merci pour votre réponse
0
Ne vous étonnez pas toutefois de payer votre assurance décès invalidité avant même le premier déblocage. C'est normal et ceci vous protège s'il vous arrive qq chose pendant cette période.
0
Atarius Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010
7 juin 2010 à 21:29
Germain - 7 jun 2010 à 15:58
Ne vous étonnez pas toutefois de payer votre assurance décès invalidité avant même le premier déblocage. C'est normal et ceci vous protège s'il vous arrive qq chose pendant cette période.:
Atarius; c'est effecctivement normal de payer l'assurance pendant la durée du différé mais ma question porte bien sur le moment du timing qui démarre à l'accord du prêt et non au déblocage du premier euro comme cela devrait être il me semble!
0