Loyer Impayées assignation en justice

nolene01 - 8 juin 2010 à 11:48
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 8 juin 2010 à 12:09
Bonjour,
Bonjour,
Mon mari et moi avec passé une phase trés difficile d'octobre à décembre 2009. (perte d'emploi de mon mari)
Nous n'avons pas pu payé nos loyers pendant cette période enfin juste le reliquat car notre propriétaire percevait la moitié du loyer en Al qui lui est versé dircetement.
Au mois de janvier mon mari a retrouvé un cdi depuis cette période nous payons nos loyers régulièrement tous les 5 du mois, cela fait donc 6 mois que nous payons à nouveau régulièrement.
Seulement voilà, nous avons proposé un plan d'appurement à mon propriètaire 400€ par mois en plus du loyer mensuel, mais il a refusé et à contacté un huissier pour faire valoir la clause résolutoire. Nous avons tt même payé 400€ en plus par mois à compter mois d'avril. Nous avons également reçu une aide de 800€. A ce jour nous venons d'avoir deux nouvelles factures de charges qui s'ajoute à la dette restante de 410€ soit 1000€ en tout. Il nous etait impossible de payer les nouvelles factures de suite. Aujourd'hui je viens de recevoir une assignation pour le 15 septembre 2010, je suis désemparée, je ne sais plus quoi faire, nos retards seront réglés au 15 septembre, vu que nous allons continuer à régler ce retard, à raison de 333€ par mois donc la dette sera soldé le 01/09, j'ai 3 enfants de 8, 3 et 1 an.
Que vas t'il se passer le 15 ? Allez nous être expluser même si la dette locative est payé ?
J'ai vraiment besoin de vos conseils svp ! J'ai également pris rdv avec l'Adil et l'assistance social, je n'ai pas le droit au Fsl car nous dépassons les plafonds.
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 917
8 juin 2010 à 12:09
Finissez de régler vos dettes et présentez vous au tribunal,en expliquant votre situation .Le mieux est de préparer un dossier et d'en remettre un double au juge,si vous êtes de bonne foi vous serez entendu.
Ne vous stressez pas,on n'expulse pas les gens comme cela en France.
1