Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Dossier FSL [Résolu]

DIDOU - Dernière réponse le 26 mars 2014 à 15:39
Bonjour, il y a maintenant deux mois que j'ai monter un dossier FSL et je n'ai toujours pas de réponse, l'assistante sociale m'explique juste qui n'ont toujours pas étudier ma demande. seulement j'aimerai s'avoir si mon dossier FSL vient a être refuser est ce que l'agence immobilière peut elle m'expulser?
Lire la suite 
Réponse
+18
moins plus
1 changer d'assistance sociale je fais des dossiers fsl tous les jours et j 'ai une réponse sous dix jours max
2 l'agence immobilière ne devait pas vous faire rentrer dans les lieux avant l'acceptation du dossier , ils ne peuvent pas vous expulser sauf impayées de votre part
3 les plafonds sont limités pour une personne seul qui travail loyer max 450 € cc si vous dépassé ce montant votre dossier sera ou en appel ou refusé
lilyah- 3 mai 2011 à 16:54
bonjour moi g une ptite question.lagence immobilliere basse seine ma atribué un logement sous condition que je monte un dossier fsl le loyer de cet appart il é de 482.61euros(charges comprises)je suis femme seule et enceinte peut on me refuser le fsl est peut on me refuser l'accés a ce logement si le fsl c refuser merci d'avance
Répondre
jeff- 22 août 2011 à 11:30
BONJOUR, moi j'ai une question concernant le fsl, je compte demenager et j'ai appelé mon assistante social pour le dossier, celle ci me repond que c'est pour l'acces a un premier logement et non pour partir d'un point a un autre!!! je reste perplexe car dans tout ce que je lit, je ne vois rien concernant ce qu'elle dit et quand j'insiste un peu aupres du cms on me repond que chaque departement fait comme il a envie alors je suis un peu perdu!!! je vis seule avec trois enfants et je ne travaille pas, quelqu'un pourrait m'aider????? merci
Répondre
lili- 27 sept. 2011 à 21:17
bonjour à tous,

je suis dans une situation urgente et complexe (et doit faire face a d autres problemes...je suis donc perdue et à bout de souffle!donc si vous aviez conseils,expériences,art. de lois,etc,bref je suis preneuse...
je vais tenter de résumer...=
il y a 3 ans j ai acheté une maison avec mon futur mari,que nous avons renové pendant un an et demi,demeurant chez mon père pendant ce temps...
Lors de notre emménagement,mon fiancé est mort d'une crise cardiaque (....)!!!!
Nous pensions regulariser le statut de la maison par le mariage prévu 4 mois plus tard,et aucun testament ecrit,meme si oralement nous en avions plu d une fois parlé et c etait clair=nous voulions les deux etre considérés déjà comme époux donc donnation totale....Nous avions cherché des modéles,etc,mais....voilà !
Lors de l achat,comme j ne travaillais pas,j avais donc tres betement (maintenant que je connais toutes les procedures,lois et droits...!!!) voulu "porter" que 20% de la maison et son pret et mon fiancé le reste donc!
Nous avions de mauvaises relations avec sa famille,qui a donc accepté il y a peu la succession et les 80% de la maison,faute de preuve....et moi,ayant sombré dans une grave dépression ,qui ne m'a permis de faire que le minimum depuis bientot 2 ans de son décès;sa famille ,elle,s'est défendue,et malheureusement,m'ayant pris pour bouc emissaire!,elle rend ma vie infernale par lancements de rumeurs,vols,récemment changement des serrures alors que j y ai meubles et cartons,etc....C'est l'une de mes questions d'ailleurs,que faire??sachant que la maison a enfin été vendue (enfin compromis)...
En effet,l'assurance du pret de mon fiancé a mis 18 mois au moins,et un avocat pris par ma belle-famille,pour accepter la prise en charge de cette assurance!!!!!!!
Cela a eu et a encore de tres graves consequences sur moi,qui recevait des demandes de paiement de l ensemble du pret par la banque,ne pouvait faire absolument aucun projet,...,j'ai aussi été obligée de rester héberger chez mon père dans des conditions psychologiques(il ne voulait et ne veut plus du tout ma presence!!!),et materielles(une chambre),etccc(le contexte a été considéré comme toxique par une psychologue que j ai rencontré....),aucunes aides ne m a été accordée car situation trop complexe pour mon assistante sociale et trop imprevisible...etc...!!!!!!
Cette lenteur exagérée de l assurance a vraiment contribué fortement à mon état de santé actuel psychologique et physique maintenant.....
je dois encore 700 e de découvert perso à cette banque d ailleurs!!
QUESTION= Pensez vous que j aie droit à un recours,un dedomagement,etc???
y a-t-il quelquechose à faire par rapport à cette banque et à l assurance liée...???!!!
La vente de cette maison devrait avoir lieu d ici trois mois maxi,enfin normalement...!!,et devrait avec ma part me permettre de payer les factures etc en souffrance depuis le deces ainsi qu un pret 1% logement,signés par nous deux,et malheureusement,sans assurance!!!!! de 6000 euros !
QUESTION= ce pret,factures a l appui,ayant servi à l achat et poses des sols et du poele et son conduit...,ne devrait-il pas etre ,en fait,soumis au meme "régime" que celui de la maison=à savoir que je n'aie à en payer que 20%,le reste revenant aux ascendants,mère et 4 frères et soeurs,qui sont donc héritiers..???
QUESTION=sachant que cela va à l'encontre de toutes ses dernières volontés,que nous vivions en concubinage depuis plus de 2 ans,que nos fiancailles sont claires,et que j'ai trouvé,apres sa mort,des mails demandant à un hotel de luxe,etc,quelles seraient les conditions ..pour me refaire une belle demande en mariage,qu il fait reference à ce mariage dans plusieurs ecrits(ETC!!!).................bref,n'y a-t-il donc vraiment aucune possibilité de me faire considérer devant la loi,comme "faisant partie de sa famille' si on peut dire ???et donc d'avoir une reconnaissance et faire partie de sa succession..???!!
(j'avais pensé au mariage posthume,meme si ça n apporte rien financièrement,ca m aurait apporté beaucoup moralement,mais je n etais pas du tout en état d'entreprendre de telles démarches,surtout face à sa famille agressive,et autres soucis...)
Aujourdhui,je tente de rattraper les demarches....et les droits??!! concernant cette situation!
Il y a plus de 2 mois,j'ai contacté mon assistante sociale de secteur (suite à l'accord de l assurance...) afin de demander des aides FSL,etc,pour tres vite sortir de l hebergement temporaire chez mon père!
Lui meme a vendu sa maison,et je vais me retrouver réellement à la rue...
Je suis au RSA,et en cours de demande d'AAH pour dépression et troubles de la thyroide...
Je lui ai bien préciser tout cela,ainsi que l'urgence mais aussi un vrai BESOIN de sortir du TEMPORAIRE dans lequel je vis depuis 4 ans ,entre les travaux et attente d emmenager dans notre maison,et les 22 mois qui ont suivi jusqu'à aujourdhui!!,je demande juste un petit logement calme pour mon chat et moi,et surtout tres peu cher!!,ce qui est faisable d'apres mes nombreuses recherches web,etc!!!
Or,cette assistante sociale,vue deux fois,qui ne me donne pas de rdv ni de suites.......refuse de présenter mon dossier à la commission FSL,elle n'a meme pas pris le temps de compléter mon budget,et elle m'a donné comme raisons de son refus=
ma fragilité(oui,biensur!et??),le fait de ne pouvoir donner d attestations de mes propriétaires comme quoi j'étais à jour de mes loyers!!....sur les 10 dernières années...!!!!(je trouve ceci ahurissant,car je lui ai expliqué mon parcours,tout à fait "normal" avant ce cataclysme du décès....!!!D'autant plus que je ne dispose pas de ces documents!j'ai habité plusieurs villes pour mes études et mon travail!etc,etc!!!!!),et enfin,3ième "raison" donnée=les 2600 e de dettes ,mais .......qui me seront remboursées ou payées par le notaire lors de la vente de la maison,puisque ces dettes et factures sont la consequence ,cette fois encore,du décès!!!!et cela est facilement prouvable,meme si ça nécessite une heure d'explications!!
Mais je ne dispose pas de cette heure ,ni aucune façon de faire avancer mon dossier...puisque la travailleuse sociale qui m'a été attribuée est débordée et n'a tout simplement pas de temps pour moi !!!
Et qu'en plus,elle a donné des consignes à ses collègues,secrétaires,et donc moi-meme,qu'elle refusait que quelqun d'autre me rencontre en rdv ,s'occupe de mes démarches,etc!!!,je cite la secrétaire qui la citait=
'Mme X veut s'occuper personnellement de vous et votre dossier!!elle a demandé à ce que vous ne rencontriez pas une de ses collègues,meme pendant son mois de congés en aout,elle vous recevra lors de son retour!".
Ce rdv se sera soldé par uniquement une proposition de chambre en foyer AMAT (elle sait qu'ils refusent les animaux..et que j'ai un chat qui miaule fort,habitué à vivre dehors....et que j'ai habituée depuis 6 mois à ne quasiment plus sortir...justement en prévention!!,mais pour qui c'est donc encore difficil,d'ou ces miaulements!!!Actuellement,j'ai une pièce bien séparée ou je peux la mettre la nuit......sans ça,je suis révéillée X fois dans la nuit!!Pas drole pour une insomniaque!!.....mais vu ma solitude et mon moral,je ne pense pas qu'il serait benefique d'abandonner mon chat...!!!De plus,je serais obligée de louer? un box pour mes affaires ,cartons et quelques meubles...Et au vu de ces données et du calcul des aides pour un appartement,etc,il apparait que,peut-etre à 40 e supplémentaires maxi (et encore ce n'est qu'une hypothèse!!).....j'aurais un appartement,un vrai "chez-moi" pourvoyeur de stabilité,qui permette de me projeter sur le long terme,donc de me refaire des amis,connaissances,bref un réseau social...sans avoir à l'abandonner pour encore recommencer si j'étais en logement temporaire !!!,idem pour les activités=les abonnements piscine ,MJC,etc,se font généralement à l'année...!!,je souhaite depuis 4 ans pouvoir inviter des copains à diner,aménager ce lieu à mon gout,retrouver l'intimité que je n'ai plus non plus depuis si longtemps...et qui est,quoi qu'on en dise,réduite dans un foyer..!!!,........et parmi d'autres raisons encore! ,la localisation géographique des foyers de logement temporaires proposés est au centre du réseau privé et professionnel ,qui se rattache à mon fiancé,à nos travails respectifs,ou ,malheureusement,certaines rumeurs,lancées par ma belle-famille,ont trouvé un terrain fertile à leurs développement,étant donné par exemple,les circonstances de son décès(floues dans un 1er temps...),etc!,et tout simplement ,la rumeur,par son mécanisme,enfle,se propage et se déforme.....sans que l'on n'y puisse rien faire!!!J'ai assez souffert de ce climat pour ne pas avoir "envie" de vivre en son sein...
C'est bien pour cela aussi que je souhaite un logement excentré...!
QUESTION = Que faire ???

Cette situation,à force de me faire attendre en vain et de refuser rdv et possibilités d'aides,etc,etc,risque,en effet,(mon père attendant,vivement!!,mon départ et pensant,comme moi jusqu'à il y a deux semaines!!,...que FSL,conseils et visites d'appartements étaient en cours...!!!!!à tort donc!!) d'amener agressivités,explosions des tensions existantes et AUTRES...??!!!

Je souhaite juste un toit "à moi",comme tout le monde,pour continuer d'avancer et d'essayer de vivre bien...malgré tout !

Pourquoi ,moi,n'y aurais je pas droit??....parce que mon fiancé est mort et que ça a eu bien des consequences...?parce que l'assurance a mis plus d'un an et demi avant de répondre?...parce que ce jour là j'ai tout perdu et que ça demande du temps de souhaiter tout recommencer à zéro?...parce que je souffre de 2 maladies peut-etre?....parce qu'elles m'handicapent bien trop à ce jour pour que je puisse travailler,ne serait ce qu'à temps partiel ?....
Il y aurait biensur d'autres raisons...!!?!
Mais,pour l'instant,je voudrais simplement des réponses à ces faits et questions !
Dans l'attente.....
Répondre
jojo- 13 déc. 2011 à 16:31
bonjour ma mere a 51 ans elle a trouver un logement et l'assitante sociale quelle a lui a dit quelle avait pas le droit a le fsl.et il na meme pas voulut appeler le proprietaire devant nous.es que c'est normale
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
monte un dossier locapass , tu rembourseras 15 euros par mois !! ça vaut pour les rmistes !!
fely- 26 mars 2014 à 15:39
comment et ou peut - on monter un dossier locapass ??
et est ce que les personbne au rsa on le droit stp
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Dans la vie il faut se battre, c'est dur mais tout est possible quand on le veut.
Quand on baisse les bras on coule.
Oui tout ca est dur mais se battre c'est donner de l'energie et quand on en a plus simplement la volonté et la hargne de s'en sortir, on decouvre que nous avons de grandes ressources non exploitées.
Le deuil fait il faut se redresser.
Sans cette volonté de remonter tu n'y arrivera pas.
Te lamenter te fera couler.
Bon courage
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « dossier FSL » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une