Paiement pour refus de devis

alain79 - 9 juin 2010 à 07:54
 entendeur - 12 juin 2010 à 13:36
Bonjour,
Mon aspirateur sans sac est tombé en panne pendant sa garantie, je l'emmène au SAV du magazin qui aussitôt l'envoi chez un sous-traitant. Un appel téléphonique du SAV nous précise que c'est le moteur qui est HS (j'en doute, mais bon on passe), et ne passe sous garantie pour non respect d'entretien de notre part (ce qu'ils disent), donc nous réclame 230 euros pour une éventuelle réparation. Mon épouse refuse de payer car cela coûte plus cher qu'un nouveau. Le SAV du magazin fait revenir notre aspirateur et, si nous voulons récupérer notre aspirateur, nous demande 20 euros pour refus de devis. Je tiens à préciser que ni sur le dos de la facture (où se trouve les conditions de garantie) ni sur la feuille remise lors du dépot du matériel, se trouve quelque soit à propos de ces 20 euros. Que dois-je faire pour récupérer mon aspirateur?
A voir également:

3 réponses

Bonjour..
Si effectivement rien n'indique que le devis soit payant sur le bordereau de remise de l'aspirateur tu n'as rien à régler (Parfois certains devis sont payants mais il faut que ce soit clairement spécifié..)..
Cf: https://www.economie.gouv.fr/dgccrf

Suggestion:
Faire une Mise en Demeure de restitution... LRAR bien sûr..
Cf: https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure
Donner un délai (Par exemple 1 semaine..) sous peine de Saisie de 'la Justice de Proximité' pour 'Injontion de faire'..
https://www.service-public.fr
Précise que tu peux demander des Dommages&Intérêts pour préjudice et que tu vas informer la DGCCRF... (Même si tu ne le fais pas il vaut mieux taper fort..).
Bonne suite!
1