Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Retard déclaration mais non imposable [Résolu]

Romain - Dernière réponse le 10 juin 2010 à 11:07
Bonjour,
Pour la première fois, je voulais déclarer moi même les impôts indépendamment de mes parents. Ayant l'are de la procrastination, je m'y suis pris à la dernière minute, comptant la faire sur internet mais je me suis aperçu que cela est impossible. Et donc je me suis rabattue sur une version papier.
Ma question est simple quelle sont les pénalités encouru pour une déclaration d'impôt en retard alors que l'on n'est pas imposable ??
Merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
Bonsoir

La réponse est simple : vous ne risquez rien !

Pour 2 raisons, si la déclaration arrive courant juin, elle ne sera pas considérée comme hors délais (ne le répétez pas c'est un secret (de polichinelle) et en cas de dépôt vraiment tardif, les pénalités sont calculées sur les montants imposables. N'étant pas imposable, vous ne risquez rien à part recevoir votre avis d'imposition et votre PPE un peu en retard.

Cdt
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
c quand même balot d' écrire " l' are de la procrastination " ...... cela ressemble à un greleau qui tintinnabule !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci pour ces informations, je vais de ce pas envoyer ma déclaration papier.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Retard déclaration mais non imposable » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une