Retard déclaration mais non imposable

Résolu
Romain - 9 juin 2010 à 10:28
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 27 juil. 2018 à 07:40
Bonjour,

Pour la première fois, je voulais déclarer moi même les impôts indépendamment de mes parents. Ayant l'are de la procrastination, je m'y suis pris à la dernière minute, comptant la faire sur internet mais je me suis aperçu que cela est impossible. Et donc je me suis rabattue sur une version papier.

Ma question est simple quelle sont les pénalités encouru pour une déclaration d'impôt en retard alors que l'on n'est pas imposable ??

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 693
9 juin 2010 à 22:38
Bonsoir

La réponse est simple : vous ne risquez rien !

Pour 2 raisons, si la déclaration arrive courant juin, elle ne sera pas considérée comme hors délais (ne le répétez pas c'est un secret (de polichinelle) et en cas de dépôt vraiment tardif, les pénalités sont calculées sur les montants imposables. N'étant pas imposable, vous ne risquez rien à part recevoir votre avis d'imposition et votre PPE un peu en retard.

Cdt
283
bonjour, vers quelle date pourrai-je avoir ma déclaration en sachant que ma déclaration a été faite en Juillet?
Merci
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 036
27 juil. 2018 à 07:40
Bonjour

vers quelle date pourrai-je avoir ma déclaration en sachant que ma déclaration a été faite en Juillet? 

Courant octobre
0