Que faire en cas de loyers impayés

ari - 9 juin 2010 à 11:45
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 9 juin 2010 à 11:52
Bonjour, Nous louons depuis 2008 une maison, dont la gestion est assurée par une des principales agences de l'hexagone et même plus .... L'année dernière, en janvier le locataire n'a pas réglé son loyer. Après avoir pris contact avec l'agence, j'ai accepté par tél qu'il règle en X fois. Suite à la crise et ce Mr travaillant pour une autre agence du groupe, j'ai pensé qu'il avait des problèmes et n'ai pas voulu l'enfoncer plus. L'agence devait faire un avenant, je n'ai rien reçu et les mois ont passés sans que la dette n'ai été épongée.
En janvier de cette année rebelote et à l'heure actuelle non seulement il n'a pas réglé les mois de janvier 2008 et 2009 mais en plus à ce jour, il n'a toujours pas payé le mois dernier. D'autres contentieux s'ajoutent à ça. J'ai téléphoné plusieurs fois à l'agence sans résultat. De guerre lasse, j'ai fait appel à un société de consommateur qui leur à fait parvenir un courrier. Le lendemain de la réception de celui ci ( à la mi-mai ), l'agence à écrit au locataire et m'a fait parvenir un duplicata de cette lettre, l'informant que sans règlements de sa part, dans les meilleurs délais, ils se verraient dans l'obligation de mandater un huissier afin de délivrer un commandement à payer en vue de la résiliation judiciaire de son bail etc, etc...
Depuis, pas de nouvelles, ni de l'un ni de l'autre. Ce qui m'ennuie le plus actuellement est le fait que ce soit un agent immobilier, qu'il doit connaitre toutes les ficelles et j'ai peur que l'agence ne soit guère réactive face à lui. J'ai une assurance loyers impayés et protection juridique. Dois attendre que l'agence agisse ou puis je actionner moi même cette assurance ? Puis je faire appel à un huissier personnellement et si je le fais serais je remboursé par l'assurance ?
Je vous remercie pour vos éventuelles réponses et commentaires.

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
9 juin 2010 à 11:52
Si vous avez une assurance loyer impayé vous auriez du la mettre en marche dés le 1 impayé.Contactez les l'agence vous ballade
0