Comment dessaisir mon avocat?

Vao - 9 juin 2010 à 14:14
 buck - 26 juil. 2011 à 12:33
Bonjour,

Mon avocat me demande 12000 euros pour les affaires que je lui ai confié : litige avec mon propriétaire, récupérer des créances auprès de 2 clients, et liquider la communauté des biens avec mon ex-épouse;
Cette somme me semble exorbitante d'autant qu'il sait que je suis actuellement dans une situation précaire ; il m'a même suggéré de vendre aux enchères la maison (bien de la communauté).

Il a déjà plaidé le litige avec mon propriétaire et perdu, lors de notre premier rendez vous il m'a donné des espoirs de gagner.

Par ailleurs, je n'ai aucune information de sa part, je téléphone de nombreuses fois et sa secrétaire me dis qu'il est absent il ne me recontacte JAMAIS.
Je souhaiterai changer d'avocat, sachant que j'ai déjà versé 3500 euros (que j'ai dû emprunter auprès d'amis)

Je n'ai pas signé de convention.
J'ai le sentiment d'être une « vache à lait »
Comment faire ? va-t-il me réclamer la totalité de la somme ?
Merci de votre aide
Cordialement
christophe

2 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
9 juin 2010 à 14:47
Bonjour ,

J'ai bien peur que vous ne puissiez abandonner votre avocat aussi longtemps que vous ne l'aurez pas integralement payé. Ce n'est qu'a ce moment qu'il vous redonnera votre dossier.

J'espere, pour vous, que quelqu'un pourra dementir ma reponse.
2
choucas22 Messages postés 569 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 277
9 juin 2010 à 16:56
bonjour,
je pense que Vao pourrait quand même saisir le Batonnier de l'Ordre Départemental par lettre recommandée en lui indiquant ses doléances.
qui ne tente rien......
bonne chance
0