Cette fameuse banque populaire

Résolu
calcium1 - 9 juin 2010 à 14:50
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 - 10 juin 2010 à 23:04
Bonjour,
je viens de parcourir le site , et je n'y vois que principalement et je trouve bcp de problème avec la banque populaire. Eh bien j'y ait eu droit aussi et ma situation m'a complètement détruite. Ce forum super on peut parler de ces choses sans hontes . Moi pour faire simple je suis interdit bancaire suite à grosses réparations voitures et 2 mois après gros problèmes dentaires qu'il m'a bien fallu soigné . Je suis toujours allée voire ma conseillère avant et toujours la même réponse on peut s'arranger on va voir et bla bla et bla bla comme à tous je pense . Ensuite elle m'a proposé de faire un prêt (style cetelem ) pour éviter mes rejets. Ce que bêtement j'ai fait (j'ai eu une préacceptation) Mais le jour ou je renvoyais mon dossier pour le finaliser , ce même jour j'étais interdit bancaire , donc plus moyen de faire ce pret . Delà une vraie descente aux enfers . Pour retrouver un solde créditeur j'ai éé 2 mois et demi sans avoir un seul centimes. Tout ce qui arrivait sur le compte (pension d'invalidité remb ss , pension alimentaire de mes enfants ) tout y est passée pendant 3 mois . Si le coueur vous en dit calculez ce que la banque s'est mis dans la poche pour une dette totale d'environ 2500 euros . En ce moment je récupère mes chèques petit à petit je verse 120 euros à un huissier pour les chèques du dentiste (sur 1400 euros d'appareils dentaire j'aurai payé le double quand j'aurais fini) Ensuite viendra le tour des pénalités Banque de fRANCE faut pas les oubliés (environ en tout pour 400 euros date dépassée dit on il me semble )
Là grosse dépréssion je viens de donner mon préavis pour fin aout , mes enfants majeurs eux ben faudra qu'ils se débrouillent et moi presque 53 ans je vais aller dans la rue .
Maintenant voilà ou je voulais en venir , on parle tous presque de la même b anque mais jamais de réponse sur le comment faire pour s'en sortir .
alors si vous savez quoi faire svp dites le moi ?????????????????

9 réponses

Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
9 juin 2010 à 21:56
Au depart ne pas faire de cheques sans provision...la voiture ne pouvait elle pas attendre ?

C est marrant, c est tout le temps la faute de la banque !!!

mais je ne pense pas que ce soit votre conseiller qui ait pris le chequier pour depenser de l argent que vous n aviez pas....

Puis les timbres fiscaux, ce n est pas pour la banque mais pour l etat..eh oui...la ce n est pas pour la banque...et comme cela ca dissuade de faire des cheques sans provision...enfin normalement...
0
on voit bien à qui l'on a faire ... a un banquier peut être . D'une part ces chèques je ne les ais pas fait comme ça , je suis allée voir ma conseillère . Je ne suis pas idiote non plus . Mais en plus on pourrait croire que vous trouvez normale que l'on laisse une famille de 3 pers vivre sans un centimes pendant 2 mois et demi !!! Mais quel genre de personne êtes vous ????? SVP je ne vous ai pas demandé une leçon de morale non plus . De plus malgré ma situation je rembourse ce que je peux tous les mois et je n'ai plus de découvert . Alors excusez moi mais il me semble bien que vous n'avez rien compris . Parce que vous vous trouvez normal que le banquier dise faite un crédit chez le voisin plutot que de le faire chez lui alors que lEtat justement leur a donné d'énormes sommes justement pour essayez de limiter ces genres de situation que ce soit professionnel ou personnel . Mais de qui se moque t'on ???????
Est ce là la seule réponse que vous puissiez donner , une leçon de morale !
Eh bien ça vole pas bien haut .
0
l'Etat n'a pas PRETE de l'argent aux banques pour qu'elles financent les decouverts des consommateurs.
0
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
10 juin 2010 à 00:10
Je pense que ce que vous dites ne vole pas beaucoup plus haut non plus..

L etat a oblige les banques a prendre son aregnt en leur pretant a 8% alors qu elles auraient emprunte sur les marches a 4%...

Et qui encaisse la difference...c est l etat...mais pas pour que vos impots baisse...

Car les banques ont toutes deja rembourse...alors que soit disant elles etaient en faillite...et 6 mois apres tout va mieux...

C'est bien que 80%, des gens gobent tout ce qu on leur dit...comme ca pendant ce temps la ils ne reflechissent pas et on leur fait passer ce que lon veut comme loi ou pertes d avantages...comme la retraite a 65 ans....
0
Mr , je ne sais qui vous êtes mais je ne pense pas que vous soyez banquier sinon vous ne parleriez pas de cette façon (votre réponse étant tout à fait hors sujet )
Qui vous a dit que je voulais emprenter . Vraiment en tant que membre vous lisez très mal ce que les gens demandent .
enfin bref peut importe
Pour l'instant je vais arrêter ce discours avec vous qui devient de plus en plus agaçant et hors propos
Changer donc de métier Mr ou Mme (que sais je ) là n'est pas votre place
0
Avec tout le respect que je vous dois , je me rend compte qu'aucun de vos commentaires n'apportent de réelles informations sur les sujets demandés
Moi je ne vous parlent pas de % et vous vous trouvez qu'aux bout de 6 mois tout allait mieux
Vous me faites bien rire!!!!
On ne vous demande pas non plus d'être une assistante sociale que je sache !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Comment donc ce serveur ne surveille -il pas plus vos réponses , on se le demande
Vous êtes à la limite de l'irrespect de l'être humain .
Et si vous êtes banquier alors vous faites surement parti du groupe Banque Polulaire . Et la plus rien ne m'étonnerait , ce serait même sensé ,sinon vous risqueriez de perdre votre emploi .mdr
0
Je vais rejoindre Bob quite a me faire lyncher mais arretons de tout mettre sur le dos de la banque . Je sais j'ai été comme ca , a critiquer ch&aque banque mais il faut reconnaitre ses fautes ou tout du moins sa part dans l'histoire.
Vous inculper la BP d'être nulle car vous avez des problèmes, cette stigmatisation n'arrange pas, moi j'y suis et je n'ai pas de souci ,alors stigmatisons en disant que c'est la meilleure??.??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
Mr Bob aurait il passé l'éponge (dsl c'est déplacé)
Je n'ai jamais dit que je mettais tout sur le dos de la banque
je voulais juste savoir si elle avait le droit en pareil cas de prendre ce qui ne peut pas ( même un huissier le sait )et de laisser une famille presque 3 mois sans un cents
Les frais et tout ce qui va avec je les ais assumés . Mais je pense tout simplement qu'il y a un manquement également au niveau de cette banque .
Si les internautes lisent tous ces mess , ils doivent bien rire surtout ceux qui sont dans ma situation , car on voit bien que certains de vos membres ne connaissent pas grand chose aux questions qu'on leur pose
j'en finirai sur ce sujet et préfère m'adresser là ou je ne serais pas considérer comme une me.....
amicalement
0
si j'ai répondu ,c'est parce que c'était à nouveau vous lol .
Vous vous jetez des fleurs on dirait
ah encore une chose , soyez heureux de pouvoir travailler ,
et pour vous répondre dans mon boulot comme vous dites pour moi c'est le fauteuil roulant toute la journée dans un 3 pièces cuisines . et merci de vos bon conseils et surtout la leçon de moral j'en prend bien note n'ayez crainte . Au plaisir
0
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
10 juin 2010 à 23:04
Le handicap n exclut pas de rester correct...trop facile comme argument...

Allez lire les commentaires de Bea sur son probleme de carte visa...comme quoi je peux etre agreable...

Voila donc je vous laisse a votre reflexion...et sachez que lon a toujours une reponse sur le ton de celui qu on a employe pour poser la question.

bonne soiree.
0
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
10 juin 2010 à 22:54
Non je travaillais aujourd hui...des clients a aider...car agreables et pas stupides au point de debiter des inepties au sujet des fonds recus par les banques...

J'en prends pour exemple l un d eux avec un decouvert de 20 000 € autorise a l ouverture du compte...car la banque postale a pas fait son boulot...
comme quoi...

Je suis un conseiller...je ne me permets pas de me qualifier tres bon ou mauvais...mais depuis 20 ans je n ai pas eu de problemes avec des clients...sauf ceux qui m ont cherches et trouve...et qui doivent encore pleurer et le payer a l heure actuelle alors que ca fait 10 ans que cela s est passe...
Et l on me regrette quand je dois quitter mon poste pour evoluer...

Pour info j ai pratique dans 3 banques differentes...en demissionnant a chaque fois...donc si on m a garde c est que je ne dois pas etre si mauvais que ca...car a chaque fois on repart avec periode d essai de 6 mois...

oseriez vous le faire dans votre boulot ???

mais je pensais que vous ne deviez plus venir parler ici ?
Faut respecter ses paroles...

Et vous avez lu le commentaire au dessus ??
-1
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
10 juin 2010 à 22:15
Il n y a pas de bonnes ou mauvaises banques...les relations clients / conseillers font la difference...
-2
ça cela s'appelle une vérité de la Palice . Je vous croyais parti en vacances Mr Bob .
Mais comme de toute façon je n'ai tjrs ps la réponse que j'attendais et comme je l'ai dit à votre collègue hier soir , je m'adresse ailleurs et ouf pour moi je commence à avoir les réponses à mes questions .
Je pense que vous seriez surement, si vous étiez un peu plus humain , un très bon conseiller , mais on ne peut pas tout avoir n'est ce pas ?
0