ATD, Frais bancaires et surendettement

jeso14 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2010 - 11 juin 2010 à 19:39
jeso14 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2010 - 12 juin 2010 à 13:58
Bonjour,

Nous sommes un couple avec une enfant, je suis en CDD à 1100€ par mois et mon concubin vient de retrouver un emploi, en CDD à 1100€ par mois.
Un seul salaire et à peine 700€ d'assedic par mois pendant 4mois, un loyer à 600€, une ass mat à payer (550€ par mois, notre fille a 3 ans mais n'ira à l'école qu'en septembre donc pas de CAF) et un dossier de surendettement à 150€ mensuels, jusque là situation pas si dramatique SAUF que la banque nous prélève entre 100 et 250€ par mois des fameuses "Co. intervention" et que les Impots se servent sur nos salaires et nos comptes pour toutes les créances en même temps...

<souligne>Résultat </souligne>: depuis 3 mois 500€ en moins par mois (prélevé par la banque et le TP), les prélevements impayés, des loyers de retard, des amendes qui resurgissent du passé et qui sont bien sur majorées fortement... Sans compter les Frais d'ATD que la banque prend (94€ par ATD) et sans la CAF qui s'amuse à nous supprimer la seule allocation qu'on a (complément libre choix mode de garde 200€) soit disant parce qu'on a pas répondu à un courrier (qu'on a jamais reçu.. ) et parce que mon concubin à eu un CESU de 25€ alors qu'il été au chomage.... C'est bien simple, on bosse pour payer...
Nous sommes le 11, mon concubin n'a pas un centime sur son compte, ils me reste, moi, 164€ mais nous n'avons pas payer notre loyer (le 3ème)... nous n'avons plus que 20€ en liquide pour le gazoil et la nourriture pour tenir jusqu'au 1er juillet...

Je voudrais savoir si d'une part la banque a le droit de prélever tant de frais sur notre compte (même si ils sont justifiés - selon eux-) sachant que nous avons un plan de surendettement sur 10 ans sans gel des dettes??
Et d'autre part, le TP peut-il saisir sur nos comptes et nos salaires malgré le surendettement??

Comment faire pour éviter que cela continue?

Si quelqu'un connais une solution, merci de nous aider... SVP... On en peut plus, on dort plus la nuit, on pense qu'à ça... on a même pas de famille ou d'amis qui peuvent nous aider... On sait plus quoi faire... On bosse tous les 2, on remplit nos devoirs civiques, on est honnête mais depuis 4ans on accumule les catastrophes....

Merci par avance pour vos réponses

Sophie et Jérôme
A voir également:

1 réponse

bonjour,
Normalement, le Trésor ne peut pas faire d'ATD sur les dettes qui fugurent sur votre plan de surendettement.Les impôts faisant l'objet des ATD sur votre compte bancaire figurent-ils sur votre plan d'apurement établi par la BDF ?
Quant aux frais bancaires, adressez-vous à eux directement, mais bon, c'est une banque et elle ne se prive pas pour ponctionner les clients en difficultés...c'est même leur fonds de commerce.
Essayez, si vous ne l'avez pas encore fait, de faire une demande de remise gracieuse auprès de votre Centre des Finances Publiques.Vue votre situation, je pense qu'ils feront un geste .
0
jeso14 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2010
12 juin 2010 à 13:58
bonjour,

merci de votre réponse. je m'emploi dès aujourd'hui à écrire cette demande de remise gracieuse en espérant qu'ils l'accepte...
0