Recours contre vice caché?

grd74 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2010 - 12 juin 2010 à 10:18
 Utilisateur anonyme - 12 juin 2010 à 10:31
Bonjour à tous et à toutes.

J'ai acheté une maison en Decembre 2009, soit il y a quelques mois.

Je suis passé par une agence pour etre sur de faire les choses dans les règles. Quelques temps après, en Mars 2010, à la suite d'un orage, je me suis retrouvé "les pieds dans l'eau" dans mon salon. Ce salon etait en fait l'ancien jardin transfomé en veranda.

J'appelle donc mon assurance qui missionne un expert. Le rapport est edifiant; pour lui il s'agit clairement d'une malfaçon et les proprietaires précédents ne pouvaient qu'etre au courant du problème. Les conclusions de son rapport tiennent en une phrase" necessaire d'engager une procédure". L'assurance refuse d'intervenir car il s'agit d'un problème anterieur à l'achat...

Bien evidemment, lors de nos visite, les zones à problèmes etaient cachées par des meubles, des tapis... Quand à l'agence, elle n'a rien mentionné bien evidemment...En gros, on s'est fait completement abusé...

Ma question est simple; puis je faire prendre en charge le montant des travaux par les anciens propriétaires? l'issue et la longueur des procedures sont elles avocat dependantes? Par où commencer?

Merci de vos eclairages.

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 juin 2010 à 10:31
bonjour : vous pourriez aller voir le CLCV (association de consommateurs qui pourrait bien vous aider.
0