Plainte contre professeur

Crok - Modifié par gerber1 le 15/06/2010 à 14:10
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 15 juin 2010 à 10:39
Bonjour,
Je suis dans un collège , les note on été arrêté et avec ma classe on a organisé une dinette. Au cour de la journée nous avons pris des photo de la classe pour nous rappeler de notre dernier journée au collège. Sur l'une des photo se trouve un professeur . C'est photo on été mis sur Facebook , après cela le professeur a porter plainte . Voyant que cela na pas été fait méchamment ce professeur a dit a plusieurs autre prof que leur photo y était et que des fesse de professeur si trouvai aussi . Je souhaite porter plainte à mon tour , j'ai 15 ans et j'ai fait des recherche j'ai trouver que je peu porter plaint pour diffamation , mais je voudrais savoir si il existait d'autre plainte concernant ce sujet .

7 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 347
12 juin 2010 à 18:42
Bonjour

Tu veux porter plainte contre qui ? Et contre quoi ?
Si cela ne plait pas à ton professeur d'être sur Facebook, tu supprimes la photo, point barre.
Tu vas voir le prof, et tu vas rigoler avec lui pour son canular.
+

Par contre, je ne sais pas en quelle classe tu es, mais pour l'orthographe c'est pas jojo ...
1
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
12 juin 2010 à 20:38
Bonsoir,

En France, une personne mineure peut tout à fait porter plainte lorsqu'elle est victime. C'est un droit reconnu à tous à partir du moment où la personne est capable de discernement.

Après dans le cas de Crok, je vois mal en quoi il pourrait déposer plainte, vu que de toute façon il est en tort !

Au lieu de vouloir porter plainte, il devrait plutôt tenter de régler le problème à l'amiable avec son professeur et ses parents.

Et faire des progrès en orthographe aussi... :)
1
j'ai retire la tof le jour meme ou l'administration du college ma apeler , je sui en 3 eme et je shouaite porter plaint contre le proffeseur car , dautr prof son venu me voir et mon dit que le prof en question a dit que j'ai mi la photo de plein de prof alr que c'est que elle , et elle a aussi dit que j'ai pri les fess d'une prof en photo .
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
12 juin 2010 à 18:48
prend déjà des cours d'orthographe avant de porter plainte, ça te fera le plus grand bien, au fait c'est peut être ton prof de français contre qui tu veux porter plainte pour des mauvaises notes en orthographe ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nn srx desoler pour l'orthografe mais la je suis sur plusieur blog en meme temp , ma famille est moi on ce sen vraiment mal c'est la premier foi que sa nous arrive et on cherche des reponce srx excuser mon orthographe
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 347
12 juin 2010 à 19:54
Tu fais un effort d'écriture-Merci
Tu vas discuter avec l'administration du collège en leur transmettant tes excuses et en leur disant bien que les photos de fesses sont de pure invention. Ensuite, avec le prof en question, tu lui demandes les photos des fesses des autres profs.
Si celui-ci ne les possède pas, que tes parents interviennent pour diffamation.
Tu as 15 ans, tu ne peux pas porter plainte.
0
mon professeur ne veu rien entendre meme que les photo on ete efacer , des excuse demander elle veu toujour porter plaint ...
Je c'est que j'ai thor mais mon profeseur n'avai pas a mentire sur mon cas juste pour que la plainte soi plus grave . Je rapel quel a dit que j'ai photografie rles fesse d'un autre proff ...
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
15 juin 2010 à 10:39
Bonjour,

Elle veut toujours porter plainte ou elle a déjà porté plainte.

Elle utilise la menace de la plainte? Ou avez vous déjà été contacté sur le sujet d'une éventuelle plainte?

De votre coté, vous n'avez pas à diffuser des images de vos professeurs.
Pour ce qui est des dires du professeur sur l'affichage de postérieur sur vos photos, vous avez des témoins?
0