Garde de l'enfant en cas de séparation

alixou - 13 juin 2010 à 13:57
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 13 juin 2010 à 14:05
Bonjour,

Apres 4 ans de vie commune, mon conjoint et moi avons décidé de nous séparer. On a une petite fille de 2 ans et demi, on souhaite mettre en place la garde partagée, mais on arrive pas à se mettre d'accord sur la fréquence. Lui veut faire 1 semaine chacun, mais moi je veux 2 jours 3 jours 2 jours sur une semaine. Je ne peux pas accepter le fait de ne pas voir ma fille pendant une semaine et je pense que pour le bien être de ma fille se n'est pas du tout une bonne solution car elle est très attachée à moi. J'ai vraiment très peur d'être séparée de ma fille une semaine. Que puis-je faire pour mettre en place ma fréquence de garde partagée?? Je sais qu'il fera tout pour me mettre des bâtons dans les roues. Je voudrai que ça se passe au mieux surtout pour mon bébé. Merci de vos réponses...

1 réponse

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
13 juin 2010 à 14:05
Bonjour

Malheureusement on ne peut pas vous donner de conseils à ce propos,
c'est aux parents de se mettre d'accord et ce, pour le bien être de l'enfant surtout.
Vous faites part "Je ne peux pas accepter le fait de ne pas voir ma fille pendant une semaine et je pense que pour le bien être de ma fille se n'est pas du tout une bonne solution car elle est très attachée à moi."

Vous pensez que changer de lieu de vie 3 fois dans la semaine est bon pour votre enfant ?
Elle est jeune et à besoin de stabilité et d'encadrement.

Si vous vous entendez bien avec son père, faites un essaie mais ne perturbez pas votre enfant qui a besoin autant de son père que de sa mère.

0