écart de chiffre relevé de compteur edf

Résolu
stephanie68 - 14 juin 2010 à 10:43
 Utilisateur anonyme - 14 juin 2010 à 20:51
Bonjour,


Je vous explique la situation :

Je suis rentré dans une maison, j'ai appelé edf pour la mise en service avec la relève des indexes Heures creuses et Heures pleines et là ils me disent qu'il y a une différence entre la relève des anciens locataires lors de leur départ et mes indexes d'entrée, une différence qui s'élève d'après leur calcul à 300 euros de facture et consommation.

Que peut-on faire ? qui dois payé cet écart ?
Je ne veut pas remettre en doute la bonne fois des anciens locataires qui apriori sont sans problème n'ont jamais eu d'impayé ou autre, mais il semblerait qu'ils se soient trompés dans les chiffres lors de leur départ.

Que va-t-il se passer? Est-ce que la facture va être pour moi ou pour les anciens locataires et dans le cas où c'est les anciens locataires que risquent -ils? contentieux ou juste rappel de facture ?

Merci de me répondre svp

3 réponses

si vous arrivez à prouver que les anciens locataires se sont trompés, la facture sera pour eux. sinon elle sera pour vous.
0
bonsoir,

a quel date sont parti les locataires et vous a quel date est vous entrée dans le logement. s'il y a un écart important de date, c'est peut être l'agence ou le proprio qui a consommé

si ce n'est pas le cas et que c'est une erreur de la part des locataires , et qu'edf vous le facture a vous, il faudra leur envoyer l'état des lieu entrant ou figure les relevés d'entré afin de les rectifier.

voyez aussi avec l'agence ou proprio si un état des lieux sortant a été fait avec les anciens locataires et quels étaient les relevés.

n'hésitez surtout pas à faire une réclamation à edf avec les preuves nécessaires.

cdt
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2010 à 20:51
Bonjour,

La consommation entre le départ des anciens locataires et votre arrivée n'est pas votre problème.

Rappelez EDF et dites que vous souhaitez qu'un agent de ERDF (Electricité Réseau Distribution France) vienne relever le compteur. Votre contrat démarrera après le relevé fait par cet agent, avec les chiffres qu'il aura notés.

Le déplacement de cet agent, qui coûte 35€, ne doit pas vous être facturé...

Ensuite, c'est à ERDF de faire une enquête pour savoir qui a consommé dans l'intervalle. Mais bien souvent, ils "s'assoient" sur cette consommation...
0