Vente immobiliere residence principale

danii - 14 juin 2010 à 13:05
moisteff Messages postés 677 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 - 14 juin 2010 à 13:49
Bonjour,
Je souhaite vendre ma residence principale datant de 2000 pour des soucis financiers.
Je souhaite aussi acheter un apartement avec la somme de la vente. Dois je déclarer la somme de la vente aux impots? Si oui suis je imposable de ce fait? Et si je contracte un pret relais suis je aussi imposable?
Merci de vos reponses!

1 réponse

moisteff Messages postés 677 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 368
14 juin 2010 à 13:49
en cas de cession immobilière, ca n'entre pas dans le cadre des impots mais des plus values. pour une residence principale, il y a éxonération complète...

donc rien à payer et rien à déclarer aux impots... c'est le notaire qui s'occupe des démarches administratives...

dans le cas d'un pret relais, votre situation de contribuable ne devrait pas changer si ce n'est que les interets liés au crédit-relais entre dans le cadre des crédits d'impots...
attention néanmoins, soyez surs de la vente avant de souscrire un tel crédit !
0