Représentant légal en cas de divorce

nova11 - 14 juin 2010 à 13:13
 Gérard - 27 oct. 2010 à 20:15
Bonjour,
Suite à la séparation avec mon conjoint, j'ai ouvert un livret TiWI à mon fils et le papa a continué à verser chaque mois sur le carré mauve qui avait été ouvert à la naissance de notre enfant. Ces deux comptes sont dans la même banque.
Aujourd'hui, la banque nous informe que notre enfant ne peut pas avoir 2 représentants légal différents (1 pour compte TIWI géré par moi-même, 1 pour compte CARRE MAUVE géré par le papa).
Qu'en pensez vous ? Avez vous eu le même problème ?
Bien que celà soit facile à régler (clôture d'un compte pour ouverture dans une autre banque), j'aimerai bien savoir si cette information est bien vrai.
Merci pour vos réponses ou avis.

3 réponses

Vous demlandez à cette bque de référencer ces deux comptes "sous représenaton légale conjointe de Md X et Mr Y " en application e l'article 383 du Code civil :

"L'administration légale est exercée conjointement par le père et la mère lorsqu'ils exercent en commun l'autorité parentale et, dans les autres cas, sous le contrôle du juge, soit par le père, soit par la mère, selon les dispositions du chapitre précédent.

La jouissance légale est attachée à l'administration légale : elle appartient soit aux deux parents conjointement, soit à celui des père et mère qui a la charge de l'administration."

Je pense que cela calmera les ardeurs juridiques de cet établissement !
0
bonjour,

suis divorçée depuis juin 2010 , nous sommes dans deux banques differentes et mes enfants avaient un livret A de leur père et de moi , il a fallu en cloturer un car un enfant ne peut pas avoir deux livrets A , quelque soit la banque,

si j'ai pu vous aider,
cordialement

céline
0
La réglementation du livret A n'autorise qu'un seul compte par personne physique.

Même si les parents sont divorcés.

"mes enfants avaient un livret A de leur père et de moi"
Il s'agissait bien de livrets appartenant aux enfants ?

Vos enfants n'ont pas été lésés.
Les livrets clôturés se sont bien reportés sur les autres ?
0