Rbmt acompte sur devis non signé

alexparis - 14 juin 2010 à 21:43
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 15 juin 2010 à 15:01
Bonjour,

Nous avons versé un acompte auprès d'un vendeur de parquet afin de "réserver" la quantité pour nos travaux.
Après d'autres visites chez leurs confrères, nous avons trouvé mieux.
L'acompte que nous avions versé a été mentionné sur le devis / bon de commande mais nous n'avons pas signé ce papier. Le paiement a été fait par CB.
Pouvons-nous annuler ce devis / bon de commande et nous faire rembourser le montant ?

Merci

Alex

3 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
14 juin 2010 à 21:56
Bonsoir ,

Je pense que le magasin considere que l'acompte versé est confirmation "ferme" de la commande et vous risquez de ne rien recuperer surtout s'ils ont passé la commande . Ils peuvent même vous imposer le paiement de toute votre commande, même si vous ne la voulez plus.

... a moins que sur le devis, il n'apparaisse pas la mention "acompte", auquel cas ce seraient des arrhes ... que vous ne pourrez pas recuperer non plus mais vous n'aurez pas la totalité a payer.
0
Merci pour cette réponse!

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il est indiqué en très grand caractères "DEVIS" sur le document.
En tout petit caractère : "votre commande:"
En bas du document : "Devis valable dans la limite des stocks disponibles"
et en remarques : "Acompte ce jour de xxxx€"

Je re-précise que nous n'avons signé aucun document.

Comment appelle-t-on ce document : devis ou commande ?
Le simple fait de donner de l'argent nous engage-t-il auprès du commerçant ?
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
Modifié par Foyer le 15/06/2010 à 15:02
Bonjour ,

Soyons logique ...

Vous faites etablir un devis, ne le signez pas mais par contre vous versez un acompte. Vous etes donc engagé au même titre que pour une commande.

Vous n'auriez rien versé, vous n'etiez tenu a rien.

Maintenant, a vous de voir avec l'artisan combien de temps vous devrez attendre. A vous de lui fixer une date limite ferme a partir de laquelle vous pourrez annuler votre commande et demander le remboursement.
0