Appel telephonique d'huissier pour sfr

georges - 15 juin 2010 à 12:32
 georges - 16 juin 2010 à 11:16
Bonjour,
je viends a nouveau vers vous car maintenant je ne c'est qui me harcelle depuis un moment a la demande d'sfr il me dise d'etre un cabinet d'huissier,je leurs aient fait part que j'ai transmis a sfr un courrier recommandé avec avis de reception que ce courrier a ete reçu par sfr le 8 juin et moi l'accusé de réception le 9 juin a ce jour je n'est aucune réponse de sfr pour mon téléphone internet television,et de ce fait ils m ont raccroché au nez alors que faire et cette personne au téléphone avait un accent merci de votre réponse.

13 réponses

Utilisateur anonyme
15 juin 2010 à 12:38
BOnjour
Quelle est l'origine du problème ??
Avez vous voulu résilier votre contrat, alors que vous avez signé un contrat pour une certaine durée non expirée ??
0
l'origine de ce probleme c'est que depuis janvier 2009 j ai cessé tout paiement de mes factures car ayant pris un abonnement j ai ete abonné chez sfr par telephone de cefait je me suis heurté a leurs silence jai porté des reclamations sans arrets je n'est jamais reçu de réponse et cette fois ci ils ont regroupé toutes les factures de 2009 en une seule facture j ai adressé un courrier recommandé avec avis de reception j ai mis sfr en demeure de me faire parvenir ce contrat que je n'est jamais signé,et je n'est jamais signé aucun document
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2010 à 12:50
RE
Vous dites n'avoir jamais rien signé, et vous dites au début de votre réponse "car ayant pris un abonnement" !!......."J'ai été abonné chez sfr par téléphone" .... Pas facile à comprendre votre situation exacte !!
0
Rasleboldesgogols
15 juin 2010 à 12:56
Bon quel est le problème??.. Diifficile de comprendre ce pataquès.. Comment répondre à une question mal formulée??
0
le probleme est que je n'est jamais reçu ce fameux contrat qu'il m'ont demandé de leurs retourné un contrat que je n'est jamais reçu vue qu'il mon abonné par téléphone ,donc je n'est jamais signé aucun document vue que je n'est rien en ma possession
0
ils ont pris mon abonnement par telephone et il m ont demandé de leurs renvoyé le contrat signé mais comme je n'est jamais reçu de contrat je n'est donc rien signé vue qu'il n y a pas de contrat je n'est que un seule document qui me dis activation de votre ligne
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2010 à 13:00
Avez vous utilisé la ligne qu'ils ont mis à votre disposition ??
Si oui, cela veut bien dire que vous étiez d'accord.
0
oui vue que je n avait pas de telephone mais d'apres certains memble ils mon dis sur ce forum que certaine facture sont prescrite ,car dis pas de contrat pas de factures a réglées je ne peu dire qui ma fait part de faire jouet l'article l 34.2 des postes et telecommunications car moi je n'y connait rien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Effectivement cet article L 34-2 du Code des postes et communications électroniques prévoit une prescription à votre bénéfice si un délai d'une année s'est écoulé entre la date d'exigibilité de la facture et aujourd'hui.

S'il n'y a pas eu d'action en justice engagée depuis plus d'une année à votre encontre quant à cette facture aucune action en justice ne peur plus être engage à votre encontre.

Le texte de cet article, voir l'alinéa deuxième en ce qui vous concerne:

« La prescription est acquise, au profit des opérateurs mentionnés à l'article L. 33-1, pour toutes demandes en restitution du prix de leurs prestations de communications électroniques présentées après un délai d'un an à compter du jour du paiement.
La prescription est acquise, au profit de l'usager, pour les sommes dues en paiement des prestations de communications électroniques d'un opérateur appartenant aux catégories visées au précédent alinéa lorsque celui-ci ne les a pas réclamées dans un délai d'un an courant à compter de la date de leur exigibilité. »
0
mais moi sfr a regroupé toutes les factures de 2009 en une seule c'est a dire les factures de janvier,mars,mai 2009 ainsi que les autres factures et de plus j ai adressé un courrier recommandée avec avis de réception en mettant en demeure sfr de me faire parvenir un duplicata d un contrat que je n'est jamais reçu et n'y signé mais a ce jour aucune réponse de leurs part sauf que maintenant ont ce permet de me telephoné sans arret en me menaçant
0
"les factures de janvier,mars,mai 2009 ainsi que les autres factures "

quelles autres factures ?

Vous devriez prendre contact avec une association de défense des consommateurs pour faire un point précis sur ce dossier.
0
ils ont regroupé tout en une seule facture c'est a dire avec la facture du mois de septembre 2009
car chez eux l'abonnement est payable 2 mois a l avance mais pas tous les mois
0
maintenant ils ce permettent de me harcellé au telephone et quand j ai parlé de larticle 34.2 ont ma raccroché au nez
0
C'est donc en bonne voie !

Mais une lettre de l'UFC (par exemple) ferait cesser le harcèlement.
0
j ai adressé un courrier recommandé a sfr avec avis de reception en leur demandant de me fournir le contrat,mais il n y a pas de contrat car je n'est signé aucun papier lors de mon appel telephonique abonnement pris par telephone mais ils ont toujour refusé de m envoyé ce contrat que je n'est jamais signé,et ceci dure depuis janvier 2009 au lieu de me repondre a ce courrier je suis plutot harcellé par leur societe de recouvrement une fois c'est intrum justicia avec un huissier de st priest,et maintenant c'est une societe sois disant huissier a paris
0
bonjour je vous remercies mais le pire c'est que il ne reponde pas a mon courrier recommandé
0
Classique !
Ils ne répondent qu'aux associations de défense des consommateurs.....
0
oui ce n'est quand meme ps normale qu'ils ne repondent pas aux courriers recommandé avec avis de réception
0