Prêts à taux zéro et Paris logement?

fred - 15 juin 2010 à 19:16
 cedric - 16 juin 2010 à 15:46
Bonjour,

Je vais acheter un appartement à Paris.Je suis locataire dans cette ville depuis 3 ans.

Je vais bénéficier du prêt à taux zéro et du prêt Paris logement. Je vais commencer les visites d'appartements la semaine prochaine et risque de signer un compromis de vente dans la foulée.

Concernant le prêt classique que je vais signer, le délai d'obtention sera rapide mais concernant le PTZ et le Paris logement cela risque d'être plus long car ce n'est pas la banque qui est décisionnaire.

Merci de me faire part de vos expériences concernant ces 2 prêts! Ce que vous avez rajouté comme conditions dans le compromis de vente par exemple.


C'est vrai que de nos jours devenir propriétaire n'est pas très aisé! Montant de mon futur achat vers 135 000 euros. 10 000 euros d'apport. Remboursement sur 30 ans! Pas trop le choix si je veux acheter! Qu'en pensez-vous?

Je n'ai pas de Notaire!

1 réponse

un conseil: faites les choses dans l'ordre

Je n'ai pas de Notaire!
prenez-en un. il sera le mieux à-même de vous parler des conditions suspensives.


Montant de mon futur achat vers 135 000 euros. 10 000 euros d'apport. Remboursement sur 30 ans! Qu'en pensez-vous?
tout dépend de votre capacité à rembourser ...
30 ans me parait trop long pour avoir de "bonnes" conditions de prêt.

concernant le PTZ et le Paris logement cela risque d'être plus long
avant de signer un compromis, essayez de voir si vous pourrez bien bénéficier de ces 2 prêts ... il vaut mieux savoir combien vous pouvez dépenser avant de savoir que vous ne pourrez pas ...

au sujet du compromis.
dans tous les cas exigez de signer le compromis chez un notaire.
une agence aura tendance à vous faire signer "au plus vite" et à négliger votre situation personnelle (mauvaises conditions suspensives liées à l'obtention des prets)
vous risquez de vous engager ... de ne pas avoir les prêts ... mais devoir quand meme vous acquitter des 10% de pénalité.
ce serait ballot ...
4