Achat de maison et non respect de délai

Résolu
cece60 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010 - 15 juin 2010 à 22:31
 Utilisateur anonyme - 16 juin 2010 à 04:04
Bonjour,
Bonjour,
nous sommes acquéreur d'une maison (dont nous avons l'accord de prêt), la date de signature de vente était prévuseau 5 juin 2010, le notaire n'a plus qu' a débloquer les fonds mais le soucis c'est que la maison se trouve sur un terrain de +3000m2 que les vendeurs ont voulu vendre 2 parcelles (la notre avec la maison sur 1200 m2 et le reste acheter par un promotteur). Celui-çi désire créer un accès sur le coté de notre maison (nous avons donné notre accord du moment que nous avions nos 1200m2, avec passage du géomètre et définiton des plans) mais les voisins de l'autre côté du futur accès s'oppose a ce qu'il y est un chemin qui passe derrière chez eux. Nous avons donné notre préavis de notre location et nous sommes à la rue dans 4 semaines, nous avons l'accord des vendeurs pour emménager dans la maisons mais des travaux sont à prévoir dans celle-çi. Le notaire se refuse de procéder à la vente car la division du cadastre n'est pas faite.
En bref nous sommes à la porte dans 4 semaines, nous avions un accord de pret que le notaire ne veut pas débloquer incluant nos travauX, la vente devait se faire le 5 juin 2010 et nous avions l accord des vendeurs pour vivre dans celle-çi (mais il faut faire les travaux donc on ne peut pas y vivre) pas de déblocage notaire pas de déblocage pour travaux.
Que faire? s'il vous plaît. merçi

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 juin 2010 à 04:04
Bonjour : c'est un vrai problème...

Seules solutions que je vois : si vous ne pouvez pas y habiter, vous pouvez en quelques sortes y "camper" ou déménager chez de la famille en mettant les meubles démontés dans un garage.

Au moins vous ne serez pas dehors.

En somme c'est le voisin qui ne veut pas de passage contre chez lui qui pose problème. Je ne sais pas si ce voisin peut refuser ce passage s'il n'empiete en aucune façon sur son terrain, bien que le passage de voitures d'une copropriété puisse être gênant surtout s'il y a pas mal de logements.

Et les gens ne roulent pas "tranquillement" et accèlèrent comme des malades pour freiner à l'intersection, sans parlez des motos qui font un chahut d'enfer. On peut même dire qu'ils font express lorsqu'ils accèlèrent inutilement le moteur. C'est vrai que c'est une nuisance.

Mais d'un autre côté, un terrain ne peut rester enclavé. Il faudrait exiger des dispositifs pour ralentir les voitures, sans que ça fasse du bruit.
0