Caution non rendue au bout de 2 mois

MEGANAZ Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2010 - 17 juin 2010 à 10:43
 Utilisateur anonyme - 17 juin 2010 à 12:45
Bonjour,

J'ai besoin d'aide !

J'ai quitté mon logement le 14 avril 2010 , lors de l'état des lieux de sortie , l'agence a noté qu'il y avait des trous mal rebouchés et d'autre rebouchés mais pas de la même couleur que le mur et que les murs du salon étaient jaunis ( normal la cuisine était dans le salon et mal ventilée )
Enfin, bref, elle me dit que je ne récuperai pas ma caution intégralement ....

Nous sommes le 17 juin 2010, je l'appelle ce matin pour lui dire que cela faisait 2 mois que je n'avais pas de nouvelles et toujours pas reçu mon dépot de garantie .

Elle m'a répondu qu'elle n'avait toujours pas reçu les devis de réparations .... et qu'elle me tiendrait au courant .

Je ne pense pas qu'elle les fasse, sachant qu'une autre personne y habite . et surtout cela fait 2 mois que j'attends ...

Auriez vous une solution ou un recours , que puis-je faire .

A t elle le droit de ne faire qu'un devis et pas de réparation.

En plus il y aurait que la peinture a refaire ..

C'est un cabinet de notaires et d'avocat qui s'occupe de ce logement , du coup ils connaissent toutes les procédures

Merci de m'aider si vous avez une réponse

3 réponses

Utilisateur anonyme
17 juin 2010 à 10:57
bonjour : le propriétaire a tout à fait le droit de vous fournir des devis.

murs jaunis ???? fumeur ou non fumeur ????

"Mal ventilé" ??? y avait-il une ventilation naturelle ou une VMC ??? Une hotte aspirante ??? utilisée ou non ???

On ne sait pas combien de temps vous êtes resté dans le logement : 10 ans??? 2 ans????...

Difficile de vous répondre vu le manque de renseignements, mais un peintre pour refaire une chambre de 10 m2 prend plus de 1000 euros, ça donne une idée...

Même s'ils ne font pas les travaux tout de suite, si vous êtes à l'origine de la dégradation, il y a une dépréciation du logement, et l'on est pas obligé de vous en faire cadeaux.

Mais comme dit plus haut, difficile de donner une réponse tranchée.

Allez voir l'ADIL, des juristes vous conseilleront gratuitement. Pour trouver l'ADIL, se renseigner en mairie.
1
MEGANAZ Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2010
17 juin 2010 à 12:23
Merci pour votre réponse
J'ai habité 8 mois dedans , en effet entre la cigarette et la ventilation ....
Je ne suis pas contre le fait qu'il me déduise de la caution mais le problème c'est qu'il ne m'ont pas donné d'info en 2 mois et sachant qu'il faut 2 mois maximun pour rendre la caution , je me demandais si ils avaient le droit de faire durer ce rendu de caution .... et jusqu'à quand ?
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2010 à 12:45
bonjour : insistez pour qu'ils respectent le délai de 2 mois, d'abord par téléphone, et ensuite par LRAR.

Et voyez l'ADIL qui vous conseillera.
0