Harcèlement: radiation de la liste électorale

Résolu
superpseudo4 - 17 juin 2010 à 13:50
 Bernar65 - 17 juin 2010 à 15:39
Bonjour,

si je quitte une commune, suis-je obligé de demander ma radiation de la liste électorale?(sachant que je n'ai pas l'intention de m'inscrire sur celle d'une autre commune)
La radiation ne se fait-elle pas automatiquement sans qu'ils aient obligatoirement besoin de ma nouvelle adresse?

(je suis harcelé de messages téléphoniques de la mairie de cet ancienne commune qui trouve le pretexte de "radiation de la liste electorale" pour avoir ma nouvelle adresse, alors que je sais que la fille qui bosse à cet mairie est complice avec des enfoirés à qui je n'aurai pas dû donner mon num de tel et qui cherchent à savoir où j'habite!)
je compte changer de numéro, mais en attendant je n'ai pas envie de donner ma nouvelle adresse à cet mairie!

bref le vote n'est pas obligatoire en France! je pense que le mieux c'est de les ignorer, non?

Merci d'avance!

1 réponse

Bonjour,
Dans le cas d'un changement de domicile, la radiation n'est automatique que dans le cas où vous vous inscrivez dans un autre bureau.

Maintenant, la commission de révision des listes électorales qui statue sur la pertinence des inscriptions sur les listes de la commune peut tout à fait prononcer une radiation des listes lorsque l'intéressé n'est plus domicilié sur la commune ou n'est plus contribuable sur la commune.
Votre ancienne mairie ne vous demande donc votre nouvelle adresse que pour vous envoyer l'avis de radiation.

Voter est un devoir civique, c'est vrai que ce n'est pas obligatoire. Mais percevoir, par exemple, les prestations de la caisse d'allocations familiales ne constitue pas non plus une obligation...
Cordialement.
2