Les droit de la femme pour son enfant

Résolu
pauline,l - 17 juin 2010 à 14:18
 Anonymus - 17 juin 2010 à 19:07
Bonjour,
voila moi je suis sorti avec le pere de mon enfant il y a de sa 1ans et demi et depuis qu'on ai ensemble ces prise de tete, aujourdhui je me suis séparer de lui car j'ai changer pour lui mais lui ne fait rein pour moi et son fils, je veux pas d'un home parfait non plus mais je voulai k'il y est de l'équilibre dans le couple. mais bon on ne peut pas tout avoir alrs je voulai vous demandez entan que mére a quel droit que j'ai avec mon enfant sachant que je suis pas mariee ni pacse et etan chez mon pere.

8 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
17 juin 2010 à 14:31
bonjour

votre ex doit vous verser une pension pour votre enfant et vous devez lui donner des droits de visites

vous avez l'autorité parentale tout comem lui (si il a reconnu l'enfant)

1
je veux passer par la justice car on peut tous les deux ne pas le donner a l'un ou a l'autre mais je veut savoir ce que je dois faire ou pas faire le tant que cela se fait car il m'insulte par téléphone me dit qu'il n'est pas le père de l'enfant mais je sait pas si sa joue, ces pas lui qui fera les démarche de garder son fils se sera ces parent et savoir ce que je dois faire je suis un peu perdue en ce moment il faut courir et encaisser les mots j'ai peur de lui donner un week end et kil ne me le ramène pas
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
17 juin 2010 à 14:43
si il ne veut pas s'entendre à l'amiable il faut saisir le juge des affaires familiales
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
Modifié par 58Sab le 17/06/2010 à 15:02
vu comment cela se passe je pense qu'une décision amiable ne fonctionnera pas il faut que vous fassiez une requete auprès du juge pour demander une pension et pour que votre ex obtienne des droits de visites
0
il ne travaille pas il reçoit le rsa tout comme moi et mon père voudra jamais qu'il rentre chez moi
0
oui il a reconnu mais il me dit des chose méchante, il essaye peut etre de me faire mal en disant que c pas lui le père
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 356
17 juin 2010 à 14:54
Bonjour,

Vous avez une résidence différente de celle du père de l'enfant.
Vous pouvez déposer une requête auprès du JAF afin que soit déterminé les modalités de garde de votre enfant.
Dans l'attente de cette décision vous pouvez invité le père à voir son enfant chez votre père.

Le pére de l'enfant subvient aux besoins de l'enfant?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ben ce mois i je lui ai demander de m'aider de payer le lait, vous allez rire mais il préfére s'occuper de son chien que de payer le lait a son fils je me suis débrouillée ces souvent comme sa mais je ne lui demande rien.
ce qui ya aussi ces que je ne veut plus le voir car il m'a insulté de toute sorte pour sa que je veut passer par la justice, mais comme je vous dit moi il me demande rien ces ces parents qui font tous pour avoir mon fils
0
je lui ai demander de m'aider de payer le medecin et le lait mais il a preferer soccuper de sa chienne, sinon je ne lui demande rien et mon pere ne voudra jamai kil vienne chez lui
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 356
Modifié par pititenouette le 17/06/2010 à 17:52
Vous devez déposer une requête auprès du Jaf.
Vous pouvez probablement bénéficier de l'aide juridictionnelle.

Vous avez besoin de reprendre confiance en vous, prenez rendez vous auprès d'une permanence juridique gratuite prés de chez vous.
Vous pourrez obtenir toutes les coordonnées en appelant la mairie ou en consultant le site internet du TGI le plus proche de chez vous.


pour la demanded'aide juridictionnelle


Toptitball chapeau l'artiste.
0
C'est pas clair votre histoire (sur le fond et sur la forme :p).

Votre ex "ne veut pas entendre parler de l'enfant". Pour le droit de visite, ça semble réglé.

Reste la pension alimentaire. C'est de ça dont il s'agit ? Il faut savoir si une filiation est reconnue, et dans la mesure où c'est vous qui gardez l'enfant, il doit subvenir à ses besoins (pas aux votre, c'est pas inutile de le rappeler). En théorie ça peut se faire à l'amiable, en pratique faut passer devant le JAF.
0