PROBLEME DE CAUTION CAUSE DE DEGAT DES EAUX

MEX - 17 juin 2010 à 18:41
 MEX - 17 juin 2010 à 19:10
Bonjour,
Je viens solliciter votre aide pour une affaire qui commence à trainer avec mon ancien propriétaire.
je vous explique en dex mots
Courant 2008 une petite fuite d'eau des toilettes qui sont dans la salle de bain se produit. Pas de gros dégats juste un peu de lino décollé et la moquette de la chambre taché très légèrement, j'averti le propiétaire qui vient réparer la fuite. Début février 2009 j'annonce à mon propriétaire que je vais me marier et que je quitte l'appartement le 1 mai. ok pas de soucis de son coté l'appart et déjà reservé une semaine apès. Nous nous mettons d'accord sur le fait que pour me rendre la caution et m'offrir un moi de loyer (2 fois 310 EUROS) il serait bien que je déclare un dégat des eaux la encore pas de souci je gère tout

22 avril 2009 déclaration de dégat des eaux auprès de mon assurancequi me répond ok

25 avril un expert débarque pour verifier les dégats il est ok et il me dit que je vais
recevoir un chèque pour pouvoir effectuer les travaux mais je dois fournir un devis

29 avril 2009 société qui passe pour effectuer un devis 903 euros que j'envoie a mon assurance et qui accepte.

Fin du moi je déménage et le proprio me dit que la caution me sera rendu qd je lui aurai versé la somme des travaux
lui devant un moi de loyer qu il devais m'offrir pou les travauxet n'ayant pas de nouvelle de l'assurane je paie celui-ci.

j'appelle l'assurance pour les relancer et la dame me dit ok pas de soucis.
Le 12/10/209 je recois un courrier de leur part qui dit
"en effet , vous avez donné congé à votre bailleur le 01/05/2009 ainsi en vertu de l'article 3.1211 de la convention cidre , le propriétaire devien le lèse, il appartient donc a l'assureur de l'immeuble de prendre en charge la gestion du dossier.
Nous vous précison que ce type d'evenement etant couvert par un contrat d'assurance aucune poction ne peut etre effectué a ce titre sur la caution".

Probleme car le proprio a deja reloué 'lappart et ne veut pas déclarer le sinitre a son assurance donc ne veut pas me restituer la caution sous prétexte qu il a effectue lui meme les travaux.

Comment puis je faire pour recuperer cette caution?? Simple question de principe.

Merci d'avance pour votre réponse

1 réponse

juste un conseil svp
0